Attitude en cas d'attaque/charge de sanglier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

!!!



Très mauvaise idée car si il reste une balle dedans, le coup par avec le choc, et regarde où se trouve le canon à cet instant (sous ton nez...).



Oublie ça.



Au pire tu te protège avec la carabine en la tenant des deux mains.



Mais sinon, autant que faire ce peut, c'est une dague.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@henri X wrote:!!!



Très mauvaise idée car si il reste une balle dedans, le coup par avec le choc, et regarde où se trouve le canon à cet instant (sous ton nez...).



Oublie ça.



Au pire tu te protège avec la carabine en la tenant des deux mains.



Mais sinon, autant que faire ce peut, c'est une dague.





Si j'en vient a ça c'est que les quatre bruneau serons déjà sorti du chargeur (si j'ai le temps biensur car avec une carabine a verrou .....) !

Sinon bien sûr le poignard en espérant que l'instinct de survie fera le boulot !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Tu fais comme tu veux... Tu sais sur un forum, il est difficile de trouver la bonne solution à une telle situation...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@henri X wrote:Tu fais comme tu veux... Tu sais sur un forum, il est difficile de trouver la bonne solution à une telle situation...







Si véritable solution il y a .
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

et le sel sur la queue ?
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

j'ai lu sur un journal qu'il fallais hurler le plus fort possible et sérré les jambes. Le sangliers n'aime pas le bruit donc il sencé dévié, mais tout cela n'est que théorique, après la pratique je n'est pas essayer. Mon père lui si pour noel, a un élevage de cochon, le sanglier remplissait toute les truies et blessés les males, ils y sont allé en battue, les chiens l'ont lancé et il est sortis comme une balles a mon père droit dessus, il a juste eu le temps de serrés les jambes et a tirer a la facon western, le sanglier lui a tapé dans les bottes quand meme mais mon père a eu de la chance de le tué.
chasse72
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2011 16:31

Message par chasse72 »

La plupart du temps quand un sanglier charge ces qu'il est au ferme donc je te conseille d'évite de te mettre dans une coule étroit car si en cas de charge que tu puisse de décale pour l'évite sinon ne jamais tourné le dos et attendre du renfort et si le sanglier est vraiment furieux essay de le fixe le plus possible et de le tenir en respé avec un baton sans le tape mais en lui montrant , surtout si tu n'a pas le choix sort ta dague au dernier moment
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, car on aurait vite fait de se blesser avec un dague, en cas de "bousculade".
chasse72
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2011 16:31

Message par chasse72 »

oui et ces beaucoup plus facile d'avoir deux mains pour mettre le sanglier en position pour le servire que une seul main
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

la charge du sanglier est quand même rare..mais elle peut arriver surtout au cours d'un ferme( il cherchera une direction de fuite), mais souvent une laie qui veut défendre ses petits. un sanglier va droit, donc au départ ne pas se trouver sur son 'courriol"

la solution :)

1) toujours garder une balle dans son arme :D

2) en dernier recours l'éviter au dernier moment

ensuite je pense qu'il n'existe pas de solution miracle , tout dépend du contexte, du lieu.

mais avant tout comme le précise déjà quelqu'un

:arrow: l'instinct de survie :)

serge
Répondre