Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
capucin31

Message par capucin31 »

@may86 wrote:M'étant contenté de signaler que l'on avait le droit de retirer son terrain d'une ACCA,je ne vois pas comment j'aurais pu oublier quelque chose.

Si vous lisez tous mes posts (plutôt courts et rares),vous remarquerez que je ne discute jamais,je signale les erreurs;et vous remarquerez également que je suis toujours parfaitement poli.

Il est donc regrettable que cela ne soit pas réciproque,et que mes sobres interventions déclenchent immédiatement la haine (et non l'indifférence...) envers les "verdâtres",les mêmes sempiternelles accusations sur leur soi-disant ignorance de la nature et autres lieux communs,(

répétés à l'envi sur tous les forums),le tout hors sujet la plupart du temps!

Un peu d'intelligence,s'il vous plaît,ne rabâchez pas,et évitez de seriner bêtement ce que rien ne vous permet d'affirmer.

Je ne discuterai qu'avec des chasseurs capables d'admettre que beaucoup de gens connaissent la nature sans pour autant avoir envie de tuer,et non avec des perroquets aux affirmations sans fondement.

Et je répète que la chasse,moi,je connais,ne vous fatiguez pas à m'expliquer,je suis peut-être allé à la chasse plus souvent que la plupart d'entre vous!

Après cette inhabituelle tirade de ma part,j'attends la venue d'un chasseur réaliste et capable de discuter sans insulter;ça existe?

tiens !!! il est vexé !!! :mrgreen: :mrgreen:
matraks

Message par matraks »

:x :x :x :x
Arnauld

Message par Arnauld »

@sdi wrote:Le problème est que le chiffre donné sera complétement aléatoire

Ce n'est pas ce qui est enseigné lors de la formation au permis de chasser.

car tout simplement, un poids qui a une vitesse, ça s'appelle de la cinématique en physique.
henri X

Message par henri X »

Mouai... En vous lisant, je dis triste époque.

Le tout sécuritaire, le liberticide... Trop c'est trop. La base, c'est l'éducation, après mettre des mentions de "paquets de cigarettes" sur les boîtes à munitions...

D'ailleurs, ces slogans et images chocs sur les paquets de clop ont elles diminuées les cas de cancer...?

Et puis, si partout les accidents augmentent, ne pas oublier l'augmentation de population, de densité de population, de l'accès aux loisirs et activités etc.

Pour le test physique, pourquoi pas, mais pas tout les ans...tout les 3 ans admettons, et tout les 2 à partir de 60 ans.

En tout cas, sans excès de pessimisme, l'avenir est aussi excitant qu'une plaine picarde en hiver.
sdi

Message par sdi »

@Arnauld wrote:@sdi wrote:Le problème est que le chiffre donné sera complétement aléatoire

Ce n'est pas ce qui est enseigné lors de la formation au permis de chasser.

car tout simplement, un poids qui a une vitesse, ça s'appelle de la cinématique en physique.

C est beau la théorie.... 8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Et puis, si partout les accidents augmentent, ne pas oublier l'augmentation de population, de densité de population, de l'accès aux loisirs et activités etc.

Donc on fait quoi ? On laisse faire ? c'est la faute à pas de chance s'il y a des accidents de chasse ?

Génial ! et dans 20 ans, terminée la chasse, façon canton de Genève.

Pour le test physique, pourquoi pas, mais pas tout les ans...tout les 3 ans admettons, et tout les 2 à partir de 60 ans.

Tout de même aberrant que pour manipuler une arme, il n'existe aucun contrôle de santé.

Pour conduire une remorque , il faut une visite médicale (permis E), pour se présenter au permis bateau ...et plein d'autre activité ...mais pour une arme, non !

C'est tout de même un minimum quand on engage la sécurité des autres !
ggv04

Message par ggv04 »

et bientôt il devrait y avoir un test d'aptitude pour pouvoir avoir un chien de type molossoide (test psychologique maître, chien..) donc une fois n'est pas coutume je suis relativement d'accord avec Arnauld...

la sécurité est pas compliquer a appliquer sa ne mes pas notre passion en cause sa pourrait sauver quelque vie et donner une meilleur image de la chasse....

je suis d'avis de faire encore un effort!!
henri X

Message par henri X »

Oui, je sais qu'il faut réagir, prendre des mesures etc.

Mais moi, j'essaye de rester humble, et ne me place pas en législateur. De toutes manières, vu la tournure des événements et la conjecture du monde de la chasse, on sera obliger de prendre des mesures contraignantes et liberticides.

Encore une fois, je suis d'accord pour les tests d'aptitude médicale, mais je ne peux me placer en tant que législateur sur le sujet.

Le modernisme restera l'ennemi, et peut être le fossoyeur, du monde de la chasse et ce qu'il l'entoure. Alors j'essaye de ne pas collaborer à cette oeuvre.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Vous avez tous raisons, lol !! En vertu de l'égalité des citoyens devant la loi, il faut que tous les utilisateurs potentiels d'armes subissent un test d'aptitude, une visite médicale (à 23€ aussi, lol et c'est pas cher), c'est bien le minimum, à oui, j'oubliais même les utilisateurs occasionnels dans les banlieues, les malfrats, les non chasseurs qui ont l'arme du père ou du papy dans l'armoire ou sous le lit !! Tous sous la toise de la politique sécuritaire !!!!!!!

Comme dans chaque règle il y a bien souvent une exception, la police et la gendarmerie seront exemptés de poursuite en cas de bavure, car eux sont déjà trés encadrés au niveau utilisation des armes. A bientôt pour la deuxième couche !!!

fr;iend CHRIS.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Vous avez tous raisons, lol !! En vertu de l'égalité des citoyens devant la loi, il faut que tous les utilisateurs potentiels d'armes subissent un test d'aptitude, une visite médicale (à 23€ aussi, lol et c'est pas cher), c'est bien le minimum, à oui, j'oubliais même les utilisateurs occasionnels dans les banlieues, les malfrats, les non chasseurs qui ont l'arme du père ou du papy dans l'armoire ou sous le lit !! Tous sous la toise de la politique sécuritaire !!!!!!!

Comme dans chaque règle il y a bien souvent une exception, la police et la gendarmerie seront exemptés de poursuite en cas de bavure, car eux sont déjà trés encadrés au niveau utilisation des armes. A bientôt pour la deuxième couche !!!

fr;iend CHRIS.

C est très bon :mrgreen:
Répondre