Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à toutes et tous,

Ben ouais restons sur un clin d'oeil à l'histoire !!! Juste pour l'humour !!! C'est pas le pen d'en rajouter !!!

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

une fois de plus, on décernera la plame de la mauvaise foi sur Chassepassion.net. Ce n'est pas la 1ere fois et encore moins la dernière.

Le sujet traite de résidents inquiets des accidents de chasse.

Quel est le rapport avec les malfrats des banlieux ? f1ol; f1ol; f1ol;

Il fallait me le dire que la brenneke fichée dans le mur d'un salon de ma commune l'année dernière a été tiré par un voyou du 9-3.

Là-dessus, on rajoutera un saupoudrage de JM LePen qui n'a rien à voir dans la discussion, sans doute démonstration d'une argumentation bien indigente.

Ah oui, j'oubliais le préambule incontestable c'est que les chasseurs sont absolument parfaits, s'il y a des tracas, soucis, illégalité, ce n'est qu'à cause des écolos.

Les chiffres sont pourtant têtus ! A l'heure où le modernisme améliore notre sécurité, les accidents de chasse ne baissent pas ! Il y en a de 150 à 170 tous les ans, avec 25 à 30 tués. Si ça baisse une année, ça remonte l'année d'après.

C'est bien que ce n'est pas l'arme qui est responsable mais bien le bonhomme fat qui ne veut surtout pas se remettre en cause.

Car il est bien vain d'attendre le résultat des votes des deux chambres en espérant que le lobby chasse fasse effet. C'est sur le terrain de la communication qu'il faut avancer et prouver la volonté de mieux faire de la chasse.

Mais là, on n'a pas le c*l sorti des ronces.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous et tous,

Pour ce qui est de Jean Marie, c'est un "détail" comme il sait si bien le dire lui même à un autre sujet autrement plus grave !! m1;dr

Je comprend parfaitement que celà puisse offusquer les électeurs potentiels. :oops:

fr;iend CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Oui, on a dérivé, par dérision.

Mais ta brenneke, elle a aussi des consœurs de banlieue, il y a déjà eu plusieurs affaires de balles perdues dans des fusillades (et ça c'est plus grave que la chasse), avec victimes etc.

Donc ce n'est pas si éloigné, simplement, on n'a pas spécialement les commandes de tous les paramètres pour diminuer les accidents de chasse... Que veux tu qu'on te dise... Oui faut faire attention, mais les règlements lourds et liberticides incombent toujours aux mêmes.

Mais ces accidents vont diminuer, on s'attends à un gros "papy boom" chez les chasseurs, les effectifs chuteront brutalement dans cette décennie.

J'oubliais, tout forum, tout lieux d'échange d'idée, c'est de la politique. Alors, qu'on ai dévié sur des sentiers peu fréquentés, une fois n'est pas coutume. Et c'est ça aussi la démocratie.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

"On a dérivé par dérision !!!" Moi je veux bien, mais si sainthub ne nous avait pas fourvoyé en nous parlant de son ami borgne !!!! cr1;az :x m1;dr m1;dr

C'est vrai que le second dégré .................. coi;k

fr;iend CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Moi je ne dirai qu'une chose :

Comme à son habitude, Arnauld est un fouteur de merde et nullement le chasseur qu'il pourrait oser se prétendre.

J'attends d'abord une réponse à ma question : ne serait-il pas judicieux de faire passer la VM aux automobilistes avant de venir emmerder les chasseurs qui ne sont que pour un "pouillème" dans l'élimination de quelques individus dont notre planète est surdensitaire ?

7 milliards d'individus ! et on est à déplorer une petite centaine alors que chez nous 4000 se font étendre sur les routes ! Il serait temps de garder les pieds sur terre et de ne pas sodomiser les dyptères au vol (je sais que certains adorent ça !).
henri X

Message par henri X »

Evidement Sainthub, VM aux automobilistes, et même plus de dépistages de stupéfiants, etc.

Je ne m'aventurerais pas sur la question de régulation de population mondiale... Mais faut remettre les choses à leurs places.

Sinon, ... bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... je le tiens! BBZBBZBZZBBBZZBBZZBBBZZZZZZZZZZ
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu l'as eu Henri ?? m1;dr :x coi;k cr1;az

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Mais ta brenneke, elle a aussi des consœurs de banlieue

mais ça n'a rien à voir avec la chasse !

Sauf si bien sûr il te venait l'envie d'incriminer, bouchers charcutiers et autres cuistots dès qu'un mec se fait suriner ... dans la dite banlieu.

une fois n'est pas coutume, les sujets un peu sérieux qui méritent réflexion et proposition, y'a plus personne.

@henri X wrote: et même plus de dépistages de stupéfiants, etc.

les sanctions sont même prévues dans le code de la route.

avant, c'était toujours les alcolos qui trinquaient yah:ou maintenant y'en a aussi pour les toxicos.
henri X

Message par henri X »

Dans les faits ça n'a rien à voir avec la chasse, mais le comparatif est là pour dire que ce sont toujours les mêmes qui paient les lois et contraintes les plus sévères, tandis que d'autres sont impunis (et pour des faits plus sérieux). On parle des armes en france, il y a un profond problème vis à vis de certains (notamment le législateur) à réduire le chasseur/tireur à un gangster dangereux! La preuve en sont les projets de lois, et certains propos (dont/surtout les tiens). Donc si je rapporte la délinquance de banlieue ici, ce n'est pas déplacé, je souligne le deux poids/deux mesures.

Tu cherches à plomber le monde de la chasse, en faisant de "l'agitation législative", et tu ne le relativises pas avec d'autres sujets. Te rends tu comptes de la lourdeur de tes "mesures"?

Pour ton problème de sécurité, il y plus simple: les journées de formation sécurité dans les fédé. Je l'ai fais, on a eu une vraie mise en condition et un témoignage, et bien ça c'est formateur. Même si je d'accorde, dans une mesure plus souple le coup de l'aptitude médicale (surtout passé 60 ans), c'est autrement moins délirant que ton idée de remettre les armes en gendarmerie!

Pour finir, la réduction des accidents passe comme je disais par plus de formation, mais aussi par la responsabilité. Un président de chasse, un capitaine de chasse se doit d'interdire la chasse à une personne manifestement pas en état de santé, à celui qui a bu un verre de trop le midi etc.

PS: pour les stupéfiants ça existe, d'accord, mais je n'ai jamais été contrôlé, pour moi ça devrait se faire avec l'alcooltest.
Répondre