Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu l'as eu Henri ?? m1;dr :x coi;k cr1;az

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Mais ta brenneke, elle a aussi des consœurs de banlieue

mais ça n'a rien à voir avec la chasse !

Sauf si bien sûr il te venait l'envie d'incriminer, bouchers charcutiers et autres cuistots dès qu'un mec se fait suriner ... dans la dite banlieu.

une fois n'est pas coutume, les sujets un peu sérieux qui méritent réflexion et proposition, y'a plus personne.

@henri X wrote: et même plus de dépistages de stupéfiants, etc.

les sanctions sont même prévues dans le code de la route.

avant, c'était toujours les alcolos qui trinquaient yah:ou maintenant y'en a aussi pour les toxicos.
henri X

Message par henri X »

Dans les faits ça n'a rien à voir avec la chasse, mais le comparatif est là pour dire que ce sont toujours les mêmes qui paient les lois et contraintes les plus sévères, tandis que d'autres sont impunis (et pour des faits plus sérieux). On parle des armes en france, il y a un profond problème vis à vis de certains (notamment le législateur) à réduire le chasseur/tireur à un gangster dangereux! La preuve en sont les projets de lois, et certains propos (dont/surtout les tiens). Donc si je rapporte la délinquance de banlieue ici, ce n'est pas déplacé, je souligne le deux poids/deux mesures.

Tu cherches à plomber le monde de la chasse, en faisant de "l'agitation législative", et tu ne le relativises pas avec d'autres sujets. Te rends tu comptes de la lourdeur de tes "mesures"?

Pour ton problème de sécurité, il y plus simple: les journées de formation sécurité dans les fédé. Je l'ai fais, on a eu une vraie mise en condition et un témoignage, et bien ça c'est formateur. Même si je d'accorde, dans une mesure plus souple le coup de l'aptitude médicale (surtout passé 60 ans), c'est autrement moins délirant que ton idée de remettre les armes en gendarmerie!

Pour finir, la réduction des accidents passe comme je disais par plus de formation, mais aussi par la responsabilité. Un président de chasse, un capitaine de chasse se doit d'interdire la chasse à une personne manifestement pas en état de santé, à celui qui a bu un verre de trop le midi etc.

PS: pour les stupéfiants ça existe, d'accord, mais je n'ai jamais été contrôlé, pour moi ça devrait se faire avec l'alcooltest.
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:c'est autrement moins délirant que ton idée de remettre les armes en gendarmerie!

Si tu veux débattres, qui, je te le concède est bien plus constructif que les guignolades autour de JML ou des pédales sur un forum de chasse, je te recommande vivement de LIRE précisément ce qui j'écris.

Un président de chasse, un capitaine de chasse se doit d'interdire la chasse à une personne manifestement pas en état de santé, à celui qui a bu un verre de trop le midi etc.

et comment tu le responsabilises ton Président de chasse ?

Avec le chocolat de la marmotte ?

Ps : le monde de la chasse n'a pas besoin de moi, il s'autoplombe tout seul !

Manifestement, vu le nbre de petit copains que vous attirez, ils doivent se régaler :x
henri X

Message par henri X »

Pardon, c'est vrai, ce n'est pas TON idée, et en plus tu ne la cautionne pas, pardon pour ce contresens.

Mais en revanche, il vaut mieux faire des formations sécurités, car la portée des munitions, n'importe qui sait que ça va très loin, donc le rappeler sur les boîtes, ce n'est pas utile et ça existe déjà. Tandis que en formation, apprendre à bien tirer (tir fichant, angles etc.) c'est bien plus utile. Regarde les statistiques, la plupart des accidents c'est moins de 10m.

Et ça rejoint ce que j'ai dis, il faut responsabiliser les chasseurs. Pas avec la marmotte, mais avec des contrôles d'agents lors des battues, qui peuvent amender une société en cas de manquement à a sécurité. Ce n''est pas utopique.

Et le monde de la chasse, il a tout contre lui, je sais. Mais tu veux quoi, qu'on supprime les 9/10e des chasseurs? Qu'on se prostitue au politiquement correct?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

m1;dr

Cdt.CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

pour moi se sera :

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Non toi aussi ??? :D

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Qu'on se prostitue (...) ?

Non ! ce ne serait absolument pas rentable :x :x :x

Le politiquement correct, c'est oeuvrer avec une certaine démagogie.

Et quand je lis "on est les plus beaux, les meilleurs ...", on est en plein dedans.

Et le monde de la chasse, il a tout contre lui, je sais.

Demande toi pour toi !!!! :P

Où sont les propositions, les discours positifs etc ... ?

Prends la liste des sujets, c'est :

"les écolos nous embêtent"

"y'a trop de loi ..."

"y'a plus de gibier"

"les dégats coutent trop chers"

"les prédateurs coutent trop chers"

"ceux qui font pas comme nous sont des gros nuls" ...

+ population vieillissante, ultra-conservatrice, rétive à l'adaptation (je suis pas d'accord avec Machin, c'est donc un écolo) et tu obtiens une superbe recette !

chercher des solutions, est déjà un bien grand pas par rapport à celui qui s'auto-satisfait de lui-même.
sim09

Message par sim09 »

@Arnauld wrote:@henri X wrote:Qu'on se prostitue (...) ?

Non ! ce ne serait absolument pas rentable :x :x :x

Le politiquement correct, c'est oeuvrer avec une certaine démagogie.

Et quand je lis "on est les plus beaux, les meilleurs ...", on est en plein dedans.

Et le monde de la chasse, il a tout contre lui, je sais.

Demande toi pour toi !!!! :P

Où sont les propositions, les discours positifs etc ... ?

Prends la liste des sujets, c'est :

"les écolos nous embêtent"

"y'a trop de loi ..."

"y'a plus de gibier"

"les dégats coutent trop chers"

"les prédateurs coutent trop chers"

"ceux qui font pas comme nous sont des gros nuls" ...

+ population vieillissante, ultra-conservatrice, rétive à l'adaptation (je suis pas d'accord avec Machin, c'est donc un écolo) et tu obtiens une superbe recette !

chercher des solutions, est déjà un bien grand pas par rapport à celui qui s'auto-satisfait de lui-même.

Pas faux !
Répondre