Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote: population vieillissante, ultra-conservatrice, rétive à l'adaptation

Otes moi d'un doute...

C'est bien pour Chris63, pas pour moi ?

Si ?

Pour tous les deux ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir le "morticole" est blagueur !!! Tu vois bien qu'il ne parle pas de nous, m'enfin !!!

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

comme dirait Bigard (un autre JM )

je decoche une fleche et y a celui qui se depeche pour se la prendre en pleine tete
ggv04

Message par ggv04 »

Prends la liste des sujets, c'est :

"les écolos nous embêtent"

"y'a trop de loi ..."

"y'a plus de gibier"

"les dégats coutent trop chers"

"les prédateurs coutent trop chers"

"ceux qui font pas comme nous sont des gros nuls" ...

et

"on chasse pas avec les bon toutous!!!!" :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ggv04 Tu vas prendre une flèche !! crois moi !! p1;ad

fr;iend CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Aussi, Arnauld, tu manques cruellement d'humour pour ne pas avoir saisi la déconnade sur Jean-Marie.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

T'es gentil CHRIS........... une seule flèche ?????

Cdt
henri X

Message par henri X »

Non, le politiquement correct est de nature anti chasse. On ne peut plaire à la société en étant enraciné dans nos cultures locales (à l'heure du métissage intégral), en "tuant" des animaux (à l'heure de la malbouffe ou du "vegan"), en manipulant des armes (même une dague, à l'heure du tout sécuritaire), etc.

Pour les discours positifs, que veux tu qu'on dise? As tu vu le décalage qu'il y a entre la société moderne et la notre? Faut-il se faire passer pour des techniciens de la faune sauvage?

Les solutions, nous avons à les décider entre acteurs du monde rural, pas avec l'ensemble de la population (qui s'en tamponne). Alors, oui une majeure partie des écolos ont des propositions inadaptées au monde rural, oui il y a trop de lois trop contraignantes, injustes et injustifiées. Quand aux dégâts, au gibier et aux prédateurs, tout dépends de ta région.

Et je m'efforce de maintenir la chasse dans notre société, j'essaye d'en être un digne défenseur. Je ne pense pas que dans mon coin, on se plaigne de mes agissements à ce sujet, au contraire, j'ai participé voir lancé de nombreux projets positifs (au moins je suis dans le concret).

Pour revenir au sujet, ce ne sont pas des mesurettes débiles (les paquets de munitions ressemblant aux nouveaux paquets de cigarettes, etc.) qui vont influer sur la sécurité. Ce qui influera sur la sécurité, ce sera la prise de conscience, le changement de génération (sans faire de jeunisme, mais c'est la dure réalité), la formation (en général) et les aménagements (miradors, etc.).

Après, Arnauld, si tu veux capituler ou collaborer, c'est ton problème.

Et ou vois tu que je fais du narcissisme?

Chris, le "morticole", qu'est ce que c'est?
Preux

Message par Preux »

@henri X wrote:Chris, le "morticole", qu'est ce que c'est?

C'est moi :lol:

Je suis en train d'imaginer Arnauld en Robin des Bois derrière ses dogos

:lol: :lol: :lol: :lol:
ggv04

Message par ggv04 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :P
Répondre