Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non, le politiquement correct est de nature anti chasse. On ne peut plaire à la société en étant enraciné dans nos cultures locales (à l'heure du métissage intégral), en "tuant" des animaux (à l'heure de la malbouffe ou du "vegan"), en manipulant des armes (même une dague, à l'heure du tout sécuritaire), etc.
Pour les discours positifs, que veux tu qu'on dise? As tu vu le décalage qu'il y a entre la société moderne et la notre? Faut-il se faire passer pour des techniciens de la faune sauvage?
Les solutions, nous avons à les décider entre acteurs du monde rural, pas avec l'ensemble de la population (qui s'en tamponne). Alors, oui une majeure partie des écolos ont des propositions inadaptées au monde rural, oui il y a trop de lois trop contraignantes, injustes et injustifiées. Quand aux dégâts, au gibier et aux prédateurs, tout dépends de ta région.
Et je m'efforce de maintenir la chasse dans notre société, j'essaye d'en être un digne défenseur. Je ne pense pas que dans mon coin, on se plaigne de mes agissements à ce sujet, au contraire, j'ai participé voir lancé de nombreux projets positifs (au moins je suis dans le concret).
Pour revenir au sujet, ce ne sont pas des mesurettes débiles (les paquets de munitions ressemblant aux nouveaux paquets de cigarettes, etc.) qui vont influer sur la sécurité. Ce qui influera sur la sécurité, ce sera la prise de conscience, le changement de génération (sans faire de jeunisme, mais c'est la dure réalité), la formation (en général) et les aménagements (miradors, etc.).
Après, Arnauld, si tu veux capituler ou collaborer, c'est ton problème.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.