Forcément, dans les milliers de chasseurs en France, il y a forcément de mauvais ambassadeurs. C'est ce que disais déjà avant, les chasseurs sont un témoins (une photo) assez réaliste du pays (rural plutôt), c'est à dire une population vieillissante etc.
Donc je ne vais pas recommencé (pour ne plus polluer ce sujet), mais oui à certaines évolutions, et pour l'image, on n'aura que celle que l'on donne sur le terrain, point barre. Après, c'est clair qu'il ne faut pas être au ban des syndicats agricoles, sylvicoles et autres acteurs de la société.
D'ailleurs, concernant les dégâts, les baux ONF, on n'a qu'à leur montrer ce que c'est que 2 années sans chasses sur leurs secteurs... t'inquiète pas qu'après ils vont les rouvrir les baux.
Si on va dans ce sens, imagine une de nos futur "campagne de com": comparer la régulation d'animaux apportant des nuisances par des gazages, empoisonnement, stérilisation comme le propose certains, à la régulation par nos chasses traditionnelles. On verra qui serra le plus "bio".
Mais après, je t'accorde qu'on part avec l'eau du bain... Mais dis moi ce qui flotte encore dans les zones rurales (ou ailleurs, comme la finance, l'industrie...
)?
Les services publics en campagne: espèce menacée, le commerce de proximité: au trou, la démographie: terminé, l'économie rurale: ne plus y penser...