Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Morticole, c'est une allusion pour Preux, qui est au courant c'est même lui qui a lancé la boutade !!! C'est un mauvais médecin, l'expression vient de chez l'écrivain Leon Daudet, non pas Alphonse, mais Léon ....... Celui qui aurait sa carte chez JML s'il était notre contemporain !! lol !!

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:

Je suis en train d'imaginer Arnauld en Robin des Bois derrière ses dogos

:lol: :lol: :lol: :lol:

et ca donne quoi ?

je prefere le genre un peu plus viril car

la p'tlite moustache Errol Flynn + le string leopard et on peut animer le sujet favori de Chris
Arnauld

Message par Arnauld »

Henri,

je dois reconnaitre que tu es un homme de conviction.

conviction qui n'est rien sans l'argumentation.

Si tu as un soupçon d'honnêteté intellectuelle, tu remarqueras que le discours des écolos est positif, constructif, avec une vision d'avenir.

Ils nous promettent un monde meilleur.

On peut toujours ergoter sur ces promesses bidons, mais la forme de leur discours est positive.

Peu te disent qu'on va tous crever de la pollution, ils préfèrent te dire qu'il faut penser à la terre qu'on léguera à nos enfants.

Saisis tu la nuance terriblement importante ?

A l'opposé, le chasseur tradi, digne du sketch des inconnus, est opposé à tout !

Remémore toi il y a une 15aine d'année en arrière, ce qui dans le monde de la chasse était "peu commun", donc regardé de travers,puis a fini par percer.

En avant, vision d'avenir, construction ...
henri X

Message par henri X »

Merci de reconnaître que j'argumente! :)

Au fait, les discours d'Hitler, de Staline, étaient positifs aussi. Je ne vois pas ou est le problème de fournir un discours réaliste (et non pas négatif, juste réaliste ou du moins en essayant d'approcher le plus de la réalité). Nous sommes peut être les derniers à tenir un discours de ce type, car entre la politique gouvernementale, la pub (société d'ultra consommation), les médias (divertissements abrutissants, etc.), monde virtuel et j'en passe, on est quasiment les seuls à avoir un discours réaliste car encore soudé au terrain. "La terre, elle, ne ment pas" PP.

Tout ceci est corrobore ce que je disais sur le décalage entre la société et le monde de la chasse.

Nous ne devons pas communiquer notre passion comme on lance un paquet de lessive (Coluche, un de mes maîtres spirituels ;) ).

Donc premièrement je ne suis pas opposé à tout (revois mes autres post, tu verras), au contraire, mais simplement je refuse de courber l'échine sur un diktat qui est incompatible avec nos valeurs.

Et aimant beaucoup l'oeuvre des "Inconnus", je ne me reconnais pas dans ce sketch (heureusement), mais on se doit de garder nos traditions, ce qui d'ailleurs ne nuit pas forcément au modernisme. Il n'y a de modernité viable qu'enraciné dans la tradition.
Arnauld

Message par Arnauld »

Henri,

Rassure toi, quand je cite des attitudes néfastes, je les puise sur le forum (vu le nbre d'inscrits, il doit être significatif de la pensée "chasse française"), et non spécifiquement les tiennes.

La terre ne ment pas certes ! mais regarde l'agriculture européenne, elle s'est transformée depuis les 60 dernières années a une vitesse faramineuse qui rend dérisoire celle des deux siècles précédents. Il y a eu des boulversement tel qu'il est impossible de les nier aujourd'hui.

Donc être soudé au terrain, n'empêche pas l'évolution, ni l'adaptatio avec la communication adéquate.

Etre soudé au terrain, n'empêche pas d'avoir des problématiques énormes d'indemnisation des dégats, de restriction de zone de chasse de plus en plus grande, de baux ONF de plus en plus couteux.

Courber l'échine n'est pas ce qui est demandé ...juste que le chasseur est en train de partir avec l'eau du bain. Et que si ce dernier ne travaille pas son image, les "autres" (qui ne sont pas forcément anti-chasse) ne seront pas génés par cette disparition.
henri X

Message par henri X »

Forcément, dans les milliers de chasseurs en France, il y a forcément de mauvais ambassadeurs. C'est ce que disais déjà avant, les chasseurs sont un témoins (une photo) assez réaliste du pays (rural plutôt), c'est à dire une population vieillissante etc.

Donc je ne vais pas recommencé (pour ne plus polluer ce sujet), mais oui à certaines évolutions, et pour l'image, on n'aura que celle que l'on donne sur le terrain, point barre. Après, c'est clair qu'il ne faut pas être au ban des syndicats agricoles, sylvicoles et autres acteurs de la société.

D'ailleurs, concernant les dégâts, les baux ONF, on n'a qu'à leur montrer ce que c'est que 2 années sans chasses sur leurs secteurs... t'inquiète pas qu'après ils vont les rouvrir les baux.

Si on va dans ce sens, imagine une de nos futur "campagne de com": comparer la régulation d'animaux apportant des nuisances par des gazages, empoisonnement, stérilisation comme le propose certains, à la régulation par nos chasses traditionnelles. On verra qui serra le plus "bio".

Mais après, je t'accorde qu'on part avec l'eau du bain... Mais dis moi ce qui flotte encore dans les zones rurales (ou ailleurs, comme la finance, l'industrie... :) )?

Les services publics en campagne: espèce menacée, le commerce de proximité: au trou, la démographie: terminé, l'économie rurale: ne plus y penser...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour,

Des contrôles d’alcoolémie par les gardes chasse : je suis pour !
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Mais après, je t'accorde qu'on part avec l'eau du bain... Mais dis moi ce qui flotte encore dans les zones rurales (ou ailleurs, comme la finance, l'industrie... :) )?

Les services publics en campagne: espèce menacée, le commerce de proximité: au trou, la démographie: terminé, l'économie rurale: ne plus y penser...

Ne rien faire est y ajouter forcément à la chasse !
maximedu147

Message par maximedu147 »

je suis vraiment d'accord les gens veulent protéger les petits oiseaux, la nature mais les chasseurs ne la dériore pas. Aprés quand il y a des sangliers des renards c'est les chasseurs qu'on appelle alors bon voilà.
theo1946

Message par theo1946 »

HA sa je vais le dire c'est de la """"merde"""" excuser moi

il y a pas mal de "gens" qui n'y connaissent rien

Quand à interdire la chasse sur son terrain NON on devrai pouvoire laisser chasser qui on veut sur notre terrain est interdire la chasse a qui on veut sur notre terrain merci
Répondre