@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,
Dans la forme , il faut que la lettre du prétendant à entrer dans une ACCA ou AICA
( non membre de droit , appelé encore membre extérieur) soit expédiée avant le
1 er avril.
le CA examine les candidatures et doit donner réponse ( positive ou négative )à tous les demandeurs avant le 15 MAI , par lettre.
ça , c'est le côté " formel ".... dans les faits , il se fait encore un peu n'importe quoi et il arrive que des cartes soit données postérieurement suivant affinités pistonnages et copinages divers.
Toutefois , en faisant cela , l'ACCA s'expose à être mise en cause devant tribunal compétent par des mauvais coucheurs à qui la carte aurait pu être refusée par le CA (convenance ou tirage au sort) : le nombre de cartes est entériné le jour de l' AG et mentionné en clair sur le réglement intérieur validé en suivant par la DDT et la fédé.
ce nombre se valide par rapport au nombre de lettres de demandeurs reçus et retenus par le C.A. , " théoriquement " on ne peut pas revenir dessus , le faire c'est s'exposer inutilement à un contentieux....
En résumé : lettre du demandeur en tant que membre extérieur dans une ( ou des ACCA ) avant le 1er AVRIL
Réponse du CA de l'ACCA ( ou des ACCA ) le 15 MAI au plus tard.
Par contre , tu as de fait une carte de membre de droit sur l'ACCA où tu résides de même éventuellement où tu es seulement propriétaire non résidant ou encore loueur de terres.
DARNEPASSION
Pour ma part, et pour la circonstance, j'ai toujours préféré le côté "formel" évitant ainsi tout retour de bâton ou mise en cause par quiconque. Le monde de la chasse est très passionnel et parfois la passion fait déborder les ardeurs
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)