@crash66 wrote:@AFPV wrote:Validation départementale, te donne le droit de chasser dans tout le département concerné, à condition bien entendu que tu aies les cartes des ACCA ou AICA sur lesquelles tu comptes aller.
Pour la carte d'ACCA, je présume que c'est celle de la commune où tu résides. Car si ce n'est pas le cas, tu vas avoir des difficultés. En effet, les listes de membres "externes" sont closes à compter du 1er avril (non ce n'est pas un poisson !). A la suite, le CA de l'ACCA examine les demandes et y donne suite au plus tôt et avant l'AG
Une validation départementale te coûte +/- 135€ à laquelle il te faut ajouter le timbre grand gibier si tu le chasses et s'il existe dans le département.
Pour le permis national, il t'en coûtera +/- 313,24 sans le timbre grand gibier et 385,24 avec, et ce selon le département.
et si je m abuse ( du moins dans les pyrénées orientales) elle donne aussi le droit de chasser dans TOUTES les communes limitrophes
C'est également vrai ailleurs ! Mais notre jeune chasseur est déjà assez perturbé par ses questions sans que l'on aie besoin de le perturber encore plus
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Comme je l'ai déjà dit, il faut être titulaire d'une carte, et là, c'est un autre problème qui nous renvoie aux réponses déjà faites. Bien entendu, reste le cas de l'invitation et là, ta remarque est pertinente.