@AFPV wrote:Non ce n'est plus les mêmes
Pour en revenir à mon premier post, je voudrais rajouter ceci. Bien que la Calédonie soit Française, les douanes ont des textes spécifiques votés par le gouvernement local. Pour simplifier, il est impossible d'expédier une arme sans passer par leurs services et par l’intermédiaire d'un transitaire s'agissant pour eux d'une exportation, si le montant dépasse 833 euros d'où des frais pour l'envoi mais aussi pour le retour...
Lorsque j’ai expliqué cette situation au nommé Maxime, sympa au demeurant, chargé de la partie administrative, il mettait ma parole en doute et se faisait fort "d'arranger le problème avec les douanes de Bordeaux si disant même prêt à téléphoner à leur direction à Paris"!!!! Si çà ce n’est pas "de la masturbation de l'esprit"......Effectivement, ce ne doit plus être les mêmes vendeurs!!! Mais vous connaissez le problème aussi bien que moi
aujourd'hui, "ils" vendent des articles et armes de chasse et demain, ce sera peut-être des voitures ou tout autres choses...Quant au vendeur qui avait effectué la vente par téléphone, impossible de l'avoir au bout du fil disparu le Romain.
Comme je l'ai déjà dit, ils ont peut-être cru, qu'étant au bout du monde ils pouvaient se permettre n'importe quoi!!!
Quant au cadeau promis lors d'un achat et qui varie selon la somme, bien qu'en ayant parlé avec le fameux Romain, je n'en n'ai pas vu la couleur!!!Comme je l'ai réclamé, j'ai eu le droit à une très très mauvaise imitation de couteau suisse made in China.....
Bon week à tous