Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est une carabine faite a partir d'un boitier de springfield 1903 (US) , qui est tres proche du m 98 .
A+
Ca peut effectivement être un Springfield 1903 à cause de la protubérence qui joue le rôle de 3éme tenon de verrouillage, mais je ne reconnais pas l'arrière de la noix de culasse qui comporte normalement un bouton moleté.
@1874 tu chauffes et sainthub tu n'as pas faux non plus.
Je vais vous dire, je vais pas vous faire mariner plus longtemps.
Arme fabriquée aux USA à Martinsburg in West Virginie, environ en 1990, donc pas si vieille que ça sur la base d'une réplique de Springfield 1903 ( bien vue 1874), tout cela par des Américains (bien sur) qui ont racheté une boite Anglaise qui faisait les Midland entre autre.
Pour ce qui est du moletage sainthub, celui ci devait bien exister à l'origine, il devait tenir en place la sureté drapeau qui n'est plus sur mon arme.
J'ai essayé cette aprés midi dans ma carrière, à 80 mètres posé avec des 180 grains les trois balles dans un cercle de 10 centimètres de diamètre. C'est pas digne d'un sniper, mais pour la chasse ça va le faire. Demain je vais essayer avec des 150 g et des 220 g toujours à cette même distance, le papy m'a dit que la hausse était bien réglé à 100 mètres, pas le choix, elle se rabat, mais juste un feuillet.
Arme à répétition manuelle, avec une lame chargeur d'une capacité de 5 cartouches .30 (7,62mm). Il servit pendant la première guerre mondiale comme l'un des deux fusils réglementaire du fantassin, le deuxième fusil étant le M-1917. C'est a l'époque où les anglais adoptaient le Lee Enfield que les Américains désirant remplacer leurs vieux fusils Krag-Jorgensen choisirent parmi diverses solutions le système Mauser qui leur semblait le meilleur compromis. Ce qui fait qu'ils payèrent 200 000 dollars certains brevets de Mauser, c'est a partir de là qu'ils se lancèrent dans la production de l'arme qui fut connue sous le nom de Springfield Modèle 1903 (bien que les premières versions ne sortirent qu'en 1905!).L'armée américaine fit le même raisonnement que l'armée anglaise et décida de combiner fusil long et carabine, ce qui permettait d'avoir un fusil court qui pouvait convenir a toutes leurs forces armées.
@Weegwam, en plein dans le mille l'ami, c'est tout à fait celà.
Pour la précision, suite à mes essais de hier, ce matin j'ai tester les 150 et les 220 grains, des pas chers en Winchester (PP et silver point), pas de différences significatives par rapport aux 180 grains.
J'ai un petit souci cependant, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents !! lol !! Les douilles peinent un peu à sortir de la chambre une fois tirées. Y'a ou Y'a pas remède ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.