Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La scie circulaire c"est un outil que j'utilisais uniquement pour les planches de coffrage quand j'ai construit.
Je trouve un peu gros comme outil pour du contre plaqué mais j'essayerais voir si c'est mieux dans mes mains (comme quoi là on voit mes talents de bricoleur, je connais même pas l'utilité des outils ).
Bon ton armoire elle est comme elle est, mais pour le même prix, voir même moins tu aurais eu du mélaminé de couleur bois, chêne par exemple et des chants à coller ou poser avec le fer à repasser. Remarques que je critique pas, je renseigne !!!!!! lol
Allez voir dans les "Emmaüs", pour faire une armoire à fusils.
J'y ai trouvé une trés grande et belle armoire ancienne, toute en chêne massif, avec un grand tiroir bas pour 120 E.
3 jours de travail dessus pour la décaper, la cirer, l'équiper d'un porte fusil 10 pièces, fait avec l'étagère en chêne dont je n'avais plus l'utilité, et installer la lumière avec un contacteur de porte.
Coût total infèrieur à 150 E pour tout ranger, les armes, les lunettes, les étuis, les boîtes, les jumelles etc etc.
Et en plus, vous faites travailler ces gens qui le méritent bien.
j'ai bien dit dans mon titre ARMOIRE A MOINDRE COUP!!!!!!!!!!!!! si pour toi 150euros c'est moindre coup ,c'est qu'on a pas la même paye !!!!!!! lol .celle que j'ai fabriqué a été faite qu'avec de la récupération.
a chris 63: le mélaminé je y'avait penser mais comme je les dit au début et je me répète j'ai dit moindre coup (6 planche de mélaminé cout 103.25e ) sa fait un peut lourd dans ma petite bourse
Bon faut nuancer Galinette vrai que chez Emaus de jolis meubles, mais chers...et pas le plaisir de se le faire se l'aménager...tu peux acheter un arc, mais si tu essayes de le fabriquer un autre plaisir et pour tout pareil....
Ton armoire Galinette, tu la montes tu la "pites", et tu vois....tous les détails que tu auras à rajouter, à refaire...
Le plaisir de faire soi même...ne se monnaye pas....ne se discute pas, je peins ma maison m'arrêtes 10 fois devant le mur fini...un peintre pro l'aurait fait, je m'en foutrai.
Pour l'armoire des fusils pareil...tu travaille de tes mains et pour toi...Regardes mon Baikal enrayé j'aurai pu l'amener chez un armurier....mais le réparer avec les gars du forum, apprendre à démonter, à se servir d'un pied à coulisse, à régler, bé à présent il tire j'en ressens une bien plus grande fierté....et je suis certain que cette saison sera la bonne...les palombes tomberont....Bon continues à bosser.
merci manant pour tes conseil , j'avoue sa fait super plaisir de faire sa soit même et ce soir ou demain je posterai les photos fini sa risque dans bleffait plus d'un
l’armoire est enfin fini voici les photos de la finition , je pense quel est correct pour le temps passer dessus a vous d'en juger.J’ATTENDS VOS CRITIQUE cdt galinette
Bien voilà...rien à dire...les couleurs chacun ses goûts, une critique...n'ayant rien à voir avec la construction t'aurais pu nous faire une photo avec les fusils dedans hé...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.