@Preux wrote:@sim09 wrote:@Preux wrote:Effectivement, la piètre prestation des bleus brouillons, bafouillant leur rugby, contre une équipe nippone au rugby plus que limité, ne pousse pas à l'optimisme...
Comme d'habitude on va s'enthousiasmer (avec les journalistes) devant une victoire qui ne prouve pas grand chose...
La déception n'en sera que plus grande quand on rencontrera des équipes sérieuses...
Je ne les ai pas trouvé si limité que ça ces japonais, on en entendra parler je pense. Peut-être un peu physiquement (quoique leur pack était plus lourd que le notre), en tout cas, le trio 10-12-14 m'a impressionné, et ils ont très bien joué sur des bases simples sans inventé le rugby, ce qui nous a fortement contrarié. Encore et toujours les fondamentaux !
Je pense qu'on a vu aujourd'hui le vrai niveau des Japonais devant une équipe qui joue au rugby et non au bilboquet comme l'équipe de France....
C'est vrai, mais honnêtement, les blacks, l'Australie (malgré le revers face aux Irlandais), et les sudafs sont largement au dessus du lot. A la dernière coupe du monde, il en avait pris plus de 100 face à l'Australie, donc aujourd'hui 80 face aux blacks, on peut dire qu'il y a de l'amélioration