Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le mercury je laisse tombé culasse à 90° alors que la X-bolt hunter c'est 60° pour l'ouvrir et puis la X-bolt elle a pas un viseur en rond au bout du canon c'est une bande de battue je préfère largement mais c'est pas grave si j'attend la fin de la saison pour l'avoir c'était même pas prévu pour cette année la carabin en plus alors pas grave je ferais avec mon semi auto en 12 avec mes speed brenneck ça ira très bien toute façon c'est des petites chasses et c'est pas des tires longues distance pas plus que 50 mètres donc je vais surement commander la X-bolt hunter ou voir ce qu'il on dans le ratelier elle ma dit qu'elle avait une tikka en 300 win mag ça me gène un peu mais je vais voir si y a pas mieux fin en calibre 7x64 ba je commande et puis c'est tout
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a mon avis si tu pose tes main sur une tikka tu risque de rester coller a elle :wink:

(ce n'est que mon avis )



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui je pense aussi pour ça je vais aller voir
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

excellente idée 8)



fr;iend
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

salut

ne change pas de choix

deja reste sur le 7X64

et reste sur la x bolt elle te plait et puis décembre c'est un bon délait.

ne choisis pas une carabine sur une image il faux la prendre en main une arme se prend toujours en main avant de l'acheter



Mais je t'ai trouvé une x bolt hunter en 7X64 :

http://www.armurerie-boichut-balaguer.c ... re,93.html



Dis moi de quelle region tu es pour voirs si je ne t'en trouve pas une aux alentour !!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

pour décembre tu as raison le père Noël n'est pas loin



j'ai cru que notre amis était presser toutes mes excuses pour l'incitation a la précipitation mea-culpa les amis :?



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je suis du 55 et mon armurier est un des moin chère j'en connais d'autre et des chasseurs mon dit que c'était un voleur il vend hors de prix donc je préfaire commander la X-bolt hunter même si je les jamais prit en main je sais que c'est une éxélente carabine elle me conviendra j'en suis sur et puis toute façon je vais avoir mon SX3 et j'ai encr 19 speed brenneck donc j'en reprendrais une boite de 10 et je ferais largement la saison car ou je vais être invité il n'est pas rare de tiré une dizaine de balles en une matiné avec les troupes de sanglier c'est une chasse ou il sont 200 actionnaire il ont 100 sanglier 1 C1 1 C2 et une biche ou faon et les chevreuils je sais pas et moi ou je suis dans la chasse je suis un poste a renard donc on en vois cassiment tout les dimanches il m'on dit alors il faut que je fasse le stock
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@dylan55 wrote:Oui ba la je reçois mon fusil le SX3 de chez winchester demain matin et dès que je vais le chercher je commande ma X-bolt hunter en 7x64 je la reçevrais surement en milieu de saison donc oui on pourra comparer mais j'ai vu quelqu'un disait qu'il vaut mieux les oryx que les vulkan en sachant qu'il les avait tésté toute les deux et que la vulkan abimé plus les chevreuils et que quand elle touché l'animal elle exploser et toute la balle ne pénétré pas dans l'animal alors uqe la oryx était plus dure et pénétré entière dans l'animal donc elle avait un plus fort pouvoir d'arrêt que la vulkan donc je vais en parler a mon armurerier voir ce qu'il me dit



N'écoute pas tout ce qu'on te dis, mon père utilise la vulkan en 7x65r et n'a jamais abimé un chevreuil, je l'utilise en 7x64, même mon premier chevreuil ou la balle est ressorti dans l'épaule, le trou de sorti était à peine plus gros que le diamètre d'une tasse de café. Tous mes chevreuils ont été traversé de part en part et je n'ai jamais vu "d'explosion". Je n'ai jamais testé la oryx, mais vu ce qui se dit sur ce forum, elle doit être bonne.



@u cursinu 2B wrote:salut

ne change pas de choix

deja reste sur le 7X64

et reste sur la x bolt elle te plait et puis décembre c'est un bon délait.

ne choisis pas une carabine sur une image il faux la prendre en main une arme se prend toujours en main avant de l'acheter



Mais je t'ai trouvé une x bolt hunter en 7X64 :

http://www.armurerie-boichut-balaguer.c ... re,93.html



Entièrement d'accord, quand j'ai eu ma carabine, et même si sa réputation est totalement méconnue, je n'ai pas hésité une seule seconde, la prise de visée avec la bande de battue me convenait parfaitement, et je tue du gros gibier que depuis que j'ai ma carabine :wink:



Dis moi de quelle region tu es pour voirs si je ne t'en trouve pas une aux alentour !!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ok ba je vérrais bien en attendent demain chasse un maïs de 18 hectares et puis un autre plus petit enfin la première battue de la saison pour moi
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonsoir



Donc tu 'tes fais mettre le grapin dessu par la X Bolt!



ce week end, ma tikka en 7x64 ma permis mon premier doublé sur deux bêtes rousses





yes
Répondre