9mm flobet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Bonjour

Quel sont les numero de plomb les plus adapter pour chasser la grive et le merle avec une 9mm ou une 12mm
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour la 9MM le plomb doit être très petit pour bien garnir la gerbe, le N°10 est excellent, le N°9 est déjà trop gros et blesse facilement à cause du manque d'atteintes.

pour la 12MM, c'est un peut pareil, on peut passer au N°9 mais le N°10 sera toujours plus efficace.

Ces deux calibres doivent être utilisés à courte (12mm) ou très courte (9mm) distance, tirer du plomb plus gros est un non sens et ne fait qu'augmenter le nombre d'oiseaux blessés.



Cordialement.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Gilles wrote:Bonsoir



Ne pas oublier que le Bazooka 9 mm Flobert est soumis à déclaration de part sa percussion annulaire.... Ah Ah Ah....et je crois bien que même est interdit à la "chasse".



Question balistique vaut mieux une 12 mm .



J'ai aussi une Manu'arm en 9 mm que je ne vendrais pas tellement qu'elle a quelques souvenirs....Question portée 7/10 m en 9 mm et 15 m en 12 mm après c'est vraiment aléatoire.





Bonjour,



Non seulement le 9mm n'est pas interdit à la chasse mais il n'est pas soumis à déclaration.

Les armes à percussion annulaire soumises à déclaration Catégorie C - Rubrique 4 - sont les armes à canon RAYE pas lisse. La 9mm relève donc de la catégorie D - Rubrique 5 - "Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon".



Cordialement.
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Bonjour

Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Lucas02 wrote:Bonjour

Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin



Il faut que tu observes le moment ou il y en a :D
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Il faut toujours être prudent quand on tire.

Peut importe le calibre et surtout ne jamais tirer à hauteur d'homme :idea:
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Bonjour a tous

J' aimerait savoir comment l on demonte le canon d'une carabine 9mm flobert a verrou

Merci d'avance pour vos réponses
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Lucas02 wrote:Bonjour a tous

J' aimerait savoir comment l on demonte le canon d'une carabine 9mm flobert a verrou

Merci d'avance pour vos réponses



Tu as une vis sous le canon au niveau du devant bois
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Merci
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Etant jeune chasseur ( 23 ans ) j'ai commencé a tiré avec une 9mm c'était marrant. Je m'amusais a faire ricoché la balle sur l'étang puis atteindre la cible après les connerie de jeune
Répondre