Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour la 9MM le plomb doit être très petit pour bien garnir la gerbe, le N°10 est excellent, le N°9 est déjà trop gros et blesse facilement à cause du manque d'atteintes.
pour la 12MM, c'est un peut pareil, on peut passer au N°9 mais le N°10 sera toujours plus efficace.
Ces deux calibres doivent être utilisés à courte (12mm) ou très courte (9mm) distance, tirer du plomb plus gros est un non sens et ne fait qu'augmenter le nombre d'oiseaux blessés.
Ne pas oublier que le Bazooka 9 mm Flobert est soumis à déclaration de part sa percussion annulaire.... Ah Ah Ah....et je crois bien que même est interdit à la "chasse".
Question balistique vaut mieux une 12 mm .
J'ai aussi une Manu'arm en 9 mm que je ne vendrais pas tellement qu'elle a quelques souvenirs....Question portée 7/10 m en 9 mm et 15 m en 12 mm après c'est vraiment aléatoire.
Bonjour,
Non seulement le 9mm n'est pas interdit à la chasse mais il n'est pas soumis à déclaration.
Les armes à percussion annulaire soumises à déclaration Catégorie C - Rubrique 4 - sont les armes à canon RAYE pas lisse. La 9mm relève donc de la catégorie D - Rubrique 5 - "Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon".
Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin
Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin
Etant jeune chasseur ( 23 ans ) j'ai commencé a tiré avec une 9mm c'était marrant. Je m'amusais a faire ricoché la balle sur l'étang puis atteindre la cible après les connerie de jeune
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.