Mes têtes blanches.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Je voudrai simplement leur dédier cette ouverture, à nos têtes blanches....

Ce matin ma femme me coupait les cheveux elle a terminé en disant "t'es restes plus beaucoup et sont tous blancs"...

Je rejoins le club des têtes blanches, mais j'avais envie de sourire, j'avais déjà pris ma carte ACCA.

Cet instant que je redoute toujours un peu ou nous nous retrouvons dans le village, tous, là je regarde, de suite, les têtes blanches...cette année ils étaient tous là....

L'année passée un était parti, comme cet éléphant fatigué quittant le troupeau pour rejoindre ses horizons à lui.

Non cette année mes têtes blanches étaient bien là...

Un chasseur qui s'en va, n'est pas la dernière page d'un livre tournée, c'est une bibliothèque entière fermée...

Je les ai compté sont tous là et bien là...et je les verrai encore pour les élections au dépouillement...sinon dans la forêt on se croise....on se voit cela nous rassure.

N'en déplaise aux jeunes, que cette ouverture soit heureuse à toutes les bien chères têtes blanches...dont à présent je suis.
manant

Message par manant »

Ouai pépé, moi aussi j'ai le téléphone portable à présent ce putain de téléphone portable...au cas ou...je veux pas foutre le bourdon mais j'aime bien mes têtes blanches voilà...sont sympa...
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir les têtes blanches,

Il va falloir s'arrêter, c'est pas grave !!

Ce n'est pas la neige sur la toiture qui empêche la cheminée de tirer :mrgreen: yah:ou

Je vais démoraliser, en plus j'ai la barbe courte, courte mais blanche :shock:

On va pas jouer les pères "Noël"

fr;iend
Preux

Message par Preux »

Bah...

Tout le monde sait que les "têtes blanches", c'est comme les poireaux...

La tête blanche et la queue verte.... :wink:
thierry62

Message par thierry62 »

eh...ben

si il n'y avait pas de tete blanche, je ne connaitrai rien à la chasse, et maintenant à 48 ans, je les écoute toujours (bon, leurs arrivent parfois de radoter un peu, mais comme disait manant, ce sont des superbes blibliotheques!) :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@Preux wrote:Bah...

Tout le monde sait que les "têtes blanches", c'est comme les poireaux...

La tête blanche et la queue verte.... :wink:

Salut

Ce n'est pas moi qui te contredirai,mon cher Preux!!! :mrgreen: :mrgreen:
manant

Message par manant »

Dans les têtes blanches j'ai souvenir d'un qui prenait l'affût à la grive, il devait avoir plus de 80 ans avec son siège, il prenait l'affut dans un sentier, devant et derrière lui que des buissons impénétrables...impossible de rien trouver...de toute façon je ne sais s'il tirait une cartouche dans la matinée...Mais je parlais toujours avec lui...

Je ne le vois plus...mais ne l'oublie pas....80 ans passés oui...certain. Il était là dans son bonheur.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

J'espere qu'on en passera tous par la, dans notre comunale nous en avons un 80 ans mais pas de cheveux blanc. Anciens huttier comme beaucoup par chez nous, dans mon jeune temps j'ai travailler dans la meme boite que lui, alors je le bichonne un peu. Il ne va plus tres loin quand il chasse, il reste autour de la cabanne, mais il tue son faisan, ou les tourterelles . Il y a longtemp qu'il est seul et je crois que les rares moment de chaleurs et de convivialitées c'est avec nous autour d'un petit verre, il ne dit pas grand chose mais je vois parfois un petit sourire qui en dit long sur les propos de certains. Et si dieu me prete vie encore un moment je voudrai bien moi aussi que l'on s'occupe un peu de moi ne serait-ce que pour se sentir moins seul. :wink:
manant

Message par manant »

Oui Jean la roue tourne et vite...Pépé 07 a beau faire la gueule, je me surprends à bichonner de plus en plus le fusil juxtaposé...le plus léger..me disant que dans quelques années la billebaude....me faudra du léger....

Notre ACCA beaucoup de têtes blanches peu de jeunes....sans aucune nostalgie avec le sourire, car dans sept jours quelles que soient le nombre d'années....vont me faire chier à roder autour de mon pit avec les setters....mais ce sera beau quand un viendra poser son cul se reposer et parler...

Pas vraiment parler mais comme on dit chez nous "batailler", parler de n'importe quoi..."on bataille" on partage le café....(je ne partage pas la bibine)...et que le bonheur.

N.B. Quand on "bataille" on est aussi un peu "langue de pute", tout le monde en prend pour son grade...on rit...voilà.
manant

Message par manant »

Sortant du forum de Petit Poucet...on dirait,

"Aquet coun qu'es entrat en lou canterre..."

Bon bé 81 ans bonne ouverture à lui, de toute façon le gibier il s'en fout, il y va pour "batailler"...

Amitiés le Pépé...
Répondre