Choix d'un semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

@bagheera wrote:Salut à tous . Je vais dire comme Géry , si tu passe de longues journées au bois pourquoi s'embarrasser d'un fusil lourd..et sans choix de chokes ! Si tu veux passer ton temps à dévisser et revisser un choke interne...tu chasseras pas beaucoup ! Un superposé ou juxtaposé (light ou pas light ) conviendrons mieux , le troisième coup au bois est surtout destiné à faire comprendre au gibier d'aller le plus loin possible !
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

tres bonne philosophie du troisieme coup....



c juste que j'ai deja un beretta silver pigeon canon 71 chock fixe 1/4 et full donc en 2eme pet c assez serré, et comme chez moi elles se trouve dans des bois jeune assez serré, je me me suis dis un 63 avec un lisse c'est peu etre a tester, apres pour le 3eme coup je suis d'accord avec toi, mais je me suis dis aussi que avec la ralonge ca peu etre coul pour la grive , pam, pam, pam lol
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

le Mercury est performant en superposé mais pas en automatique

Le Beretta ES 100 est tres performant en automatique

salutations
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

merci michel pour cet info, mais j'ais un tout petit budget, pas celui pour un beretta.



j'ai deja un beretta silver pigeon canon 71 avec chok fixe 1/4 et full



le choix entre c deux semi auto c juste car j'avais l'occasion de faire l'échange avec un autre fusil que j'ai et qui ne me servait pas qui a aproximativement la meme valeur que ces deux semi auto



cela me permet d'élargir mon panel de fusil sans faire de frais.....



j'ai donc pris le geco car j'ai eu que des bon retour dessus, alors que je mercury on ne m'en a dit que du mal, dommage je mercury etait neuf et pas le geco, mais je prefère ne pas etre enrayer tout les quatre matin



je vais donc le chercher ce soir, je vous tiendrai au courant de ce qu'il vaut autant en canon court que ralongé.



a bientot a tous



et merci encore de m'avoir aider a faire mon choix grace a vos commentaires



amicalement
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

Me revoila pour vous faire part de mes impression sur le semi auto marque geco :D



Il a donc un canon de 63, avec 3 chocks externes:



- 1 chock de environ 1 cm qui doit etre je pense le lisse pour le bois, que j'essayerai pour les belles des bois lorsqu'ellles seront là :wink: .



- 1 chock de environ 12 cm que j'ai donc décider d'assayer le week end dernier.



Je suis donc allé me poster a un endroit stratérique ou passe quelleques tride et palombe, mais ce jours la pas de chance, ca feraillé tellement que rien ne volé :? , heureusement la chance m'a sourie car je suis tombé sur un coq :lol: et je l'ai donc laisser volé assez loin car avec le full je ne voulai pas trop l'abimer. :?

Verdict, il monte bien a l'épaule et un coq par terre avec un tire vraiment bien groupé. :mrgreen:



Apres ca j'ai donc essayer les 3 pet sur un pin et je dois dire que vu la distance je ne suis pas dessus du groupé des plombs sur chaque pigne, je pense que pour le tir au vol je vais me régaler, vivement la migration yah:ou



- le 3eme chock et intermediaire, il fais environ 5 cm , mais par contre ce que je ne comprend pas bien, c'est qu'il est rayé au debut sur environ 2 centimetres, je me demande donc pour quelle utilisation dois je le mettre, :shock: , a quoi sert la partie rayer, je pense que ca dois etre plus pour la plaine, cocq perdrix ou lapin lièvre, je ne c pas trop ... :shock:



a quoi sert la partie rayé ?

si vous pouvez m'éclairé dessus s1o,s , merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@xp33 wrote:a quoi sert la partie rayé ?

si vous pouvez m'éclairé dessus s1o,s , merci



A rien, c est de la connerie :wink:



Dans la théorie c est pour reproduire l effet d un canon rayé, dans la pratique.... :?
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

Ok merci pour l'info :?

et sinon un rayé c quoi par raport au lisse ca écarte plus ou c'est pour les balles ?

C'est quoi lutilisation d'un canon rayé, merci
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@xp33 wrote:@bagheera wrote:Salut à tous . Je vais dire comme Géry , si tu passe de longues journées au bois pourquoi s'embarrasser d'un fusil lourd..et sans choix de chokes ! Si tu veux passer ton temps à dévisser et revisser un choke interne...tu chasseras pas beaucoup ! Un superposé ou juxtaposé (light ou pas light ) conviendrons mieux , le troisième coup au bois est surtout destiné à faire comprendre au gibier d'aller le plus loin possible !





+1 le semi auto, le 3° coup est une cartouche dépensée pour rien dans les 95/100 de fois...fais toi plaisir avec un superposé bien plus sûr de maniement de sécurité...mon avis.
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

en automatique les deux sont mauvais ils s'enrayent facilement

achete un baikal en auto et un superposé pour le bois genre country moins de 500 euros pour le bois c'est un tres bon fusil

salutations
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@xp33 wrote:Ok merci pour l'info :?

et sinon un rayé c quoi par raport au lisse ca écarte plus ou c'est pour les balles ?

C'est quoi lutilisation d'un canon rayé, merci



Il existe différents types de canons rayés:



:arrow: Certains sont destinés au tir a plomb pour les très courtes distance, ils écartent beaucoup.



:arrow: D autres avec des pas de rayures plus serrés sont destinés aux balles.
Répondre