Innovation 2011 CHASSEZ en NOKILL

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

Si ça devient un sport international par contre le gibier sera plus dur a approcher dans la chasse réel... a essayer sur les faisans de lâcher ;)
seb38

Message par seb38 »

@guitou le chasseur wrote:Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

ah ? et tu te fie à quoi pour affirmer ça ?

aux belles paroles de celui qui ce fait de l'argent avec ce système :|
guitou le chasseur

@seb38 wrote:@guitou le chasseur wrote:Alors je crois que tu n'as pas compris qu'il ne souffrait pas physiquement^^

ah ? et tu te fie à quoi pour affirmer ça ?

aux belles paroles de celui qui ce fait de l'argent avec ce système :|

On tirerai sur un chevreuil a 20m avec un pistolet de air soft a bille de 2joules, ça lui ferai pas plus mal que de passer sous des barbelés!! donc çe truc, ça m'étonnerai franchement que le chevreuil s'en aille avec des cotes cassés, ça parait logique. T'as regardé la vidéo sur le site? La chevrette était loin de repartir en rampant...
seb38

Message par seb38 »

on ne doit pas avoir la même vision de la chasse, si tu n'arrive pas à faire la différence entre la douleur d'un passage volontaire sous barbelé et la douleur d'un tir d'amusement.

moi aussi je ne pense pas qu'il ai les cotes cassées, c'est comme l'exemple de la baffe ...
guitou le chasseur

Mais ça doit pas faire l'effet d'une baffe non plus. Après les sensations ne doivent pas être les même qu'a la chasse réelle
manant

Message par manant »

@OLERON wrote:@Marco wrote:Le principe est assez simpa ! :)

C'est ce que tu veux faire aussi avec tes Gom-Cogn,du No-KILL :?: :?: :lol: :lol:

+1
Robbie

Message par Robbie »

Je trouve que la sur-protection que l'on peut faire des animaux devient inquiétante et faire perdre toute son essence à la chasse par une pratique telle que celle-ci ne ferait que discréditer notre activité.

Nous sommes chasseur et par le fait prélevons le gibier et n'avons pas à en avoir honte. Alors bien sûr, même si nous chassons plus par plaisir que nécessité, l'acte de prélèvement est légitime s'il est réalisé avec respect pour l'animal.

Alors bien sûr une sarcelle, une fois entre nos mains, ne repartira plus en volant avec ses congénères, mais n'est-ce pas ce sentiment de satisfaction mêlée de culpabilité qui rend notre émotion si intense?

Le côté poète de pacotille mis à part, n'oublions pas qui nous sommes en cherchant à légitimer notre passion. Nous sommes des prédateurs, mais nous pouvons nous targuer de considérer notre "proie" avec un respect bien plus grand que n'importe quel autre usager de la nature...

Voilà, c'était juste pour exprimer mon inquiétude, face à cette pratique qui me semble faire un pas (de trop) vers les attentes des "écolos".

Cordialement.
fabulous36

Message par fabulous36 »

seb38 wrote:
ai je parlé de blessure ?? Un peu vu que tu parles de souffrance animale

ah ok, donc on peut se permettre de déranger encore un peu plus, vu que d'autres le font ...

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour le gibier sachant qu'il ne mourra pas et n'aura aucune blessure, contrairement à la chasse traditionelle si on veut comparer

seb38 wrote:

seb38 wrote:
tu sais si je t'approche dans la rue et que je te fout une grosse claque, tu sera surpris, tu reculera de 2m mais tu ne sera ni blessé ni traumatisé. j'ai faux ? :P :P

si je te tires une balle dans la rue, tu seras trés surpris, tu reculeras certainement de 2m, en revanche tu seras très blessé et traumatisé :lol:

seb38 wrote:

Plus sérieusement, il est évident que cette nouvelle pratique s'adresse à une population qui ne chasse pas (je me vois mal tirer des cachetons sur des biches alors que j'ai le permis de chasse ). Je pense que la plupart des adhérents seront des passionnés de tir et/ou intéressé par la nature.

D'aprés ce que j'ai lu, il faut se trouver à moins de 20m d'un gros gibier, c'est pas donner à tout le monde d'approcher aussi près une biche ou un sanglier.

Donc déjà les bouffons qui veulent dégommer des animaux pour le fun vont vite abandonner ce jeu car trop dure à réaliser.

En revanche les plus passionnés pourraient à long terme se prêtaient au jeu du chat et à la souris et devenir à leur tour chasseur à part entière.

Cette pratique peut être un excellent entrainement pour les futurs nemrod. Même si on sait tous que c'est commercial avant tout :wink:

seb38

Message par seb38 »

@fabulous36 wrote:

ah ok, donc on peut se permettre de déranger encore un peu plus, vu que d'autres le font ...

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour le gibier sachant qu'il ne mourra pas et n'aura aucune blessure, contrairement à la chasse traditionelle si on veut comparer

tu sais si je t'approche dans la rue et que je te fout une grosse claque, tu sera surpris, tu reculera de 2m mais tu ne sera ni blessé ni traumatisé. j'ai faux ? :P :P

si je te tires une balle dans la rue, tu seras trés surpris, tu reculeras certainement de 2m, en revanche tu seras très blessé et traumatisé :lol:

1er point : au risque de me répéter il y a une différence entre souffrance et blessure

2ème point : si effectivement tu ne trouve pas toi même dérangeant de te prendre une bille de paintball ....

3ème point : je ne voit pas le rapport ??
fabulous36

Message par fabulous36 »

@seb38 wrote:@fabulous36 wrote:

1er point : au risque de me répéter il y a une différence entre souffrance et blessure

2ème point : si effectivement tu ne trouve pas toi même dérangeant de te prendre une bille de paintball ....

3ème point : je ne voit pas le rapport ??

1. le gibier ne souffre pas sinon je n'approuverai pas cette pratique, cf vidéos

2. il ne s'agit pas d'une bille de paintball (j'en ai fait avec des billes je sais que ça frite)

3. Je préfère de loin me prendre un projectile qui devient fumée lors de l'impact à une balle qui traverse tout mon corps et qui, au mieux, me blesse légèrement.

Perso je trouve hypocrite de notre part de jeter la pierre sur une pratique semblable à la notre, qui ne blesse pas et ne tue pas.

Si on suit ton raisonnement, la pêche en no kill est une hérésie, car le poisson est traumatisé par la prise en main du pêcheur, l'hameçon lui a fait mal à la gueule, il va mourir traumatisé ...

Maintenant si il s'avère que cette pratique blesse le gibier, je serai un des premiers à reconnaitre ma naïveté et à vouloir abolir cette "chasse".
Répondre