@seb38 wrote:@fabulous36 wrote:
ai je parlé de blessure ?? Un peu vu que tu parles de souffrance animale
ah ok, donc on peut se permettre de déranger encore un peu plus, vu que d'autres le font ...
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour le gibier sachant qu'il ne mourra pas et n'aura aucune blessure, contrairement à la chasse traditionelle si on veut comparer
tu sais si je t'approche dans la rue et que je te fout une grosse claque, tu sera surpris, tu reculera de 2m mais tu ne sera ni blessé ni traumatisé. j'ai faux ?
si je te tires une balle dans la rue, tu seras trés surpris, tu reculeras certainement de 2m, en revanche tu seras très blessé et traumatisé
1er point : au risque de me répéter il y a une différence entre souffrance et blessure
2ème point : si effectivement tu ne trouve pas toi même dérangeant de te prendre une bille de paintball ....
3ème point : je ne voit pas le rapport ??
1. le gibier ne souffre pas sinon je n'approuverai pas cette pratique, cf vidéos
2. il ne s'agit pas d'une bille de paintball (j'en ai fait avec des billes je sais que ça frite)
3. Je préfère de loin me prendre un projectile qui devient fumée lors de l'impact à une balle qui traverse tout mon corps et qui, au mieux, me blesse légèrement.
Perso je trouve hypocrite de notre part de jeter la pierre sur une pratique semblable à la notre, qui ne blesse pas et ne tue pas.
Si on suit ton raisonnement, la pêche en no kill est une hérésie, car le poisson est traumatisé par la prise en main du pêcheur, l'hameçon lui a fait mal à la gueule, il va mourir traumatisé ...
Maintenant si il s'avère que cette pratique blesse le gibier, je serai un des premiers à reconnaitre ma naïveté et à vouloir abolir cette "chasse".