Des nouvelles de notre ami BLR ...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

2 trucs qui rapportent des electeurs .



mais comme nous sommes tous chasseurs , ce que dit CPNT pour la sauvegarde de notre chasse est plus important , il faut bien penser a nos enfants :





Ce mois de septembre va avoir lieu, à des dates différentes selon les régions, l'ouverture générale de la chasse et CPNT souhaite aux 1,3 million de chasseurs français une bonne campagne ... de chasse 2011-2012.

Si CPNT peut se féliciter du bon état des populations d’espèces – gibiers tel qu'il vient d'être présenté par le président de la FNC et, comme celui-ci l'a rappelé à juste titre, c’est bien grâce au travail quotidien des chasseurs, de leurs associations, sociétés et instances, mais aussi de leurs actions exemplaires pour la biodiversité. Il y a donc de plus en plus de gibiers grâce à cette "écologie qui agit" qu’est la chasse. Qu’on se le dise !



Pour CPNT, il faut maintenant et au plus vite que les chasseurs puissent enfin en profiter et récolter le fruit de leur travail et actions environnementales, dans un contexte apaisé et juste. Ceci passe par la reconquête des acquis injustement volés par la mouvance écologiste anti chasse depuis de nombreuses années.

CPNT rappelle ainsi, et déplore, que la chasse en France est celle qui est la plus réglementée en Europe. Elle est aussi celle où les anti chasse veulent, par idéologie sectaire, encore plus de restrictions. Ces écolâtres ont d'ailleurs et malheureusement bien souvent pu obtenir satisfaction et "casser du chasseur" notamment lors des funestes tables rondes initiées à l'époque par le ministre Borloo. CPNT n'a eu de cesse de dénoncer cette vaste fumisterie où se sont fait plumer les chasseurs et se satisfait de leur abandon; attention cependant qu'elles ne soient pas relancées pour organiser un nouveau "marché de dupes" !

Alors les chantiers d’avenir ne manquent pas pour les décideurs politiques "de tous poils" s'ils veulent vraiment aider la chasse, voire l'aimer !

Pour CPNT, ce qu'il faut aux chasseurs français et nombre d'instances et de dirigeants cynégétiques l'ont d'ailleurs fort justement rappelé, ce sont de meilleures dates et périodes de chasse, un coût réduit et plus supportable, des entraves réduites et des chasses traditionnelles respectées et garanties et une simplification administrative. Il leur faut également un grand projet d'accessibilité et d'accueil des jeunes, une loi sur les armes ne se trompant pas de cible et des contrats d'objectifs des établissements publics (ONCFS, ONF,...) intégrant favorablement la chasse.

A tout cela, s'imposent également la fin de la sanctuarisation des territoires (SCAP, Natura 2000, Trames verte et bleue) et une nouvelle gouvernance écologique où les chasseurs doivent avoir toute leur place et être mieux représentés et associés à la prise des décisions les concernant.

Des objectifs clairs et nécessaires pour une chasse populaire et démocratique française.

Cela tombe bien : ces exigences de bon sens constituent le cœur du programme "Chasse" du candidat Frédéric NIHOUS, chasseur lui-même, que CPNT soutient ardemment pour 2012 !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Lorsque l'on se rappelle de quelle mouvance est issue CPNT (parcours cahotique de Jean Saint Josse, RPR et compagnie) on ne peut être que trés dubitatif quand à leurs discours et objectifs. Moi à titre personnel je ne cautionne pas du tout, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Lol !!



fr;iend CHRIS.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@philippe2b wrote:2 trucs qui rapportent des electeurs .



mais comme nous sommes tous chasseurs , ce que dit CPNT



CPNT = UMP :!:



Sans moi :|
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

ok , merci des renseignements , a oublier alors .

je pensais que l on aurai pu montrer le potentiel electoral des chasseurs en votant un chasseur .



je voterai donc pour ma retraite .....
Jean-Charles
Messages : 88
Inscription : 27 août 2010 09:02

Message par Jean-Charles »

Attendez, vous me faîtes peur ...

Vous n'allez tout de même pas voté pour des anti-armes notoires soutenus par des écolos anti-chasse notoire ?? :shock:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Jean-Charles wrote:Attendez, vous me faîtes peur ...

Vous n'allez tout de même pas voté pour des anti-armes notoires soutenus par des écolos anti-chasse notoire ?? :shock:



A bon, parce que les ultra libéraux capitalistes c est mieux f1ol;
Jean-Charles
Messages : 88
Inscription : 27 août 2010 09:02

Message par Jean-Charles »

@sdi wrote:@Jean-Charles wrote:Attendez, vous me faîtes peur ...

Vous n'allez tout de même pas voté pour des anti-armes notoires soutenus par des écolos anti-chasse notoire ?? :shock:



A bon, parce que les ultra libéraux capitalistes c est mieux f1ol;



On en sait rien, on a jamais essayé en France :lol: ... !!



Trève de plaisanterie, effectivement c'est pas mieux ...

Mais on va pourir le post, on est pas sur "forum politique" !! :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Sans aucune polémique mettons tous les politicards dans le même sac, c'est bien ce qu'ils méritent, et faisons du lobbing pro chasse. En un mot défendons notre passion avec les mêmes armes (sans jeu de mot) qu'ils utilisent contre nous. :evil:

C'est ma réflection, pour ce qu'il est de la chasse, sans prosélytisme.

Pour le modèle économique, social, etc .. chacun voit midi à sa porte, même si............ :wink: :|



fr;iend CHRIS.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Pour la loi sur les armes...facile de taper sur le socialo ! Faudrait quand même pas oublier qu'il y avait un UMP dans le coup ! Mais...cela dérangerait-il CPNT de le dire ? Dans mon département (33), un conseiller régional (Magenties) exclu de CPNT pour affinités (c'est pas moi qui le dit !) avec le PS . La belle affaire , c'est pas donc possible d'avoir un penchant à gauche et d'être chasseur ? Les trés (trés) grands démocrates de CPNT et trés grands cocufieurs d'électeurs en ont décidés autrement ! Faites donc comme cet escrolobobo de Boorlo...ne vous présentez pas...vous éviterez le ridicule...cela ne tue pas !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Encore un qui n'a pas compris que la gauche est anti-armes, ce n'est pas parcequ'il y a une poignée de communards et quelques socialos qui vont à la chasse que la gauche est pour les armes (elle en aurait plustôt la trouille).
Répondre