Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

@lefinbecassier



C'est très probable qu'après un tel moment je la rate en effet.

je chasse avec 2 épagneuls bretons dont une petite de 5 mois qui m'a bloqué ses 2 premières mordorées hier.

Superbe dimanche en Sologne, 20l levées et des superbes arrêts de chiens !

et maintenant direction morbihan pour le weekend prochain
LeFinBecassier
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011 17:27

Message par LeFinBecassier »

Tu pars avec tes 2 chiens ?

Tu vas chasser seul ?

ou Tes copains ont aussi des épagneuls ?

Moi je trouve que c'est le meilleur chien pour la bécasse l'épagneul breton :mrgreen:
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

j'ai l'impression que je te connais "Le finbecassier" ? Toi aussi tu as des epagneuls non ?
LeFinBecassier
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011 17:27

Message par LeFinBecassier »

Non maintenant 2 setters .... mais je regrette mes bretons
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pourquoi finbécassier tu regrette tes bretons :wink:
LeFinBecassier
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011 17:27

Message par LeFinBecassier »

Parce que ce sont les chiens avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir derrière nos belles mordorées !

Les setters sont trop rapides et "froids"

J'ai souvent de beaux arrêts avec mes chiens .... mais pas la chaleur et la connivence que j'avais avec mes épagneuls ....

Je voyais de plus en plus de bécassiers chasser avec des setters, surtout dans l'Ouest, et ai donc pensé qu'ils avaient surement de bonnes raisons !

Mais je reviendrai à mes premiers amours !!
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



hier soir il y avait une opération de comptage lièvre sur ma commune ainsi qu'un baguage bécasse et j'ai eu la chance d'assister à la prise d'une belle mordorée ! un super souvenir, si vous avez l'occasion, faites le c'est vraiment génial. Pour info, un garde oncfs de la Creuse m'a dit qu'une bague leur était revenue dernièrement de scandinavie
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Trop content !!! Deux levées et une prélevée dimanche dernier avec ma jeune gordon, je suis trop fiere de ma chienne, il fallait que je le dise a quelqu'un ! lol
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@LeFinBécassier wrote:Parce que ce sont les chiens avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir derrière nos belles mordorées !

Les setters sont trop rapides et "froids"

J'ai souvent de beaux arrêts avec mes chiens .... mais pas la chaleur et la connivence que j'avais avec mes épagneuls ....

Je voyais de plus en plus de bécassiers chasser avec des setters, surtout dans l'Ouest, et ai donc pensé qu'ils avaient surement de bonnes raisons !

Mais je reviendrai à mes premiers amours !!





salut



qu'il soit plus" froid "c'est surement une question de caractere du chien ce qui n'a rien a voir avec la race.

maintenant quitter des britanniques pour des EB c'est un choix que je n'envisagerai meme pas, l'inverse sans probleme, mais ca n'engage que moi :wink: :wink:

a+
LeFinBecassier
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011 17:27

Message par LeFinBecassier »

C'est ton droit ... mais c'est parce que tu n'as jamais eu de grands bretons !

Rien ne sert de courir !!!

Mais c'est vrai que c'est agréable de voir des setters chasser ... et tellement intéressant de lever des bécasses derrière eux !

Mais heureusement que chacun a ses races de prédilections ... et lui trouve toutes les qualités ! yah:ou c1:lap
Répondre