Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR.POUR MOI CE MATIN DEUX DE LEVEES AUCUNE DE PRELEVE TRES BEAU TRAVAIL DES EPAGNEULS :roll:
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

bonjour,

y a t'il des bécasses ver chez vous?
goonif

Message par goonif »

bonjour,j'en fais une dimanche matin et ma fille une l'après midi avec environ 4 bécasses différentes dans la journée. 8)
tomA13

Message par tomA13 »

Salut à tous !!!

Comment vont réagir les bécasses face au fortes chutes de température en France cette semaine ???

Que doit on en penser ?? Dans le sud on traine autour des -5 la nuit et 3 dans la journée.

Ils annoncent du -7 ou -11 dans le var ce week-end avec du mauvais temps nous comptions allé à la bécasse dans le haut var ??

Est il possible dans voir par ces températures ?
nature passion

Message par nature passion »

Une de levée par 2 fois dans le 12, impossible de l'approcher....et snif la bécasse est fermé depuis le 29/01 sur ma commune du 78...!! coi;k

http://www.becassonaute.com
tomA13

Message par tomA13 »

J'en ai vu une ce matin traverser la route au dessus de moi en allant au travail ! Magnifique !!
Red cloud

Message par Red cloud »

J'espère bien que toutes les fédé vont prendre les arrêtés. C'est par ces grands froids que s'opèrent les plus grands massacres, sur du gibier affaibli et facilement localisable...

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on autorise une période de chasse aussi longue pour cette oiseau, autant que pour l'étourneau. Dans 3 mois, contrairement aux autres espèces, elle va se refaire tirer dessus à la croule en russie (150000 au tapis...)
tomA13

Message par tomA13 »

La période de chasse à étaient alongées suite à la demande de la majorité des becassiers francais, des gens passionés par cet oiseau et qu'il le conaissent surment beaucoup mieux que toi et moi ils se sont battues devant la justice, la moindre des choses si tu veux c'est de respecter leurs combats et si tu ne veux plus chasser à la mi-janvier tel est ton choix...

Après au niveau de la facilité j'en suis pas si sûr que toi les sols très froid ne sont pas riches en émanations, l'oiseau bouge très peu et n'enrichi pas les allentours en odeurs bref...

J'ai penser à toi en lisant un mail d'un lecteur de becasse magasine qui apparait dans celui-ci ce mois ci je te le site:

Chacun peut limiter ses propres prélèvements comme il le désir et se donner bonne conscience pas besoin d'une décision préfectorale pour ça mais peut être que ce sont les prélèvements effectué par les autres chasseurs qui les inquiètes alors là nous sommes dans un autre registre.

Merci Calas.

TomA13
henri X

Message par henri X »

Perso, par grand froid, je ne chasse plus la bécasse (sans attendre quelquonque mot d'ordre de qui que soit).
tomA13

Message par tomA13 »

Et tu as bien raison de suivre ton intuition !!!

:)

Bravo
Répondre