ce bon vieux browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



une petite question en ce samedi très ensoleiller 8)



parmi nous nous avons et j'en fait partie des possesseurs de browning quelque soit le modèle



en ce qui me concerne je suis content de mon phoenix malgré les petit défauts qu'il a (un peut lourd ,un peut encombrent, et ce qui me gène le plus s'est le tube magasin qui n'est pas chromer sur la totalité) mais a part ça s'est un super compagnon



je vous propose donc si vous le voulez nous faire part de votre ou vos sentiments vis a vis de cette gamme d'arme



fr;iend
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous ,

petit poucet

possesseur d'un 525 élite sporting en 76 ,je le prends pour aller en poste au renards chevreuil

le gros soucis c'est le poids et l'équilibre sur l'avant qui est déstabilisant

de plus j'ai monté des choks pétini ,une crosse réglable de XS ,j'ai rééquilibré l'arme

avec des ogives de plombs dans la partie creuse de la crosse

j'ai fais acquisitions d'un FABARM AXIS SPORTING EN 81 et qui lui parait moins lourd dût a un meilleurs équilibre , il monte tout seul a l'épaule beaucoup moins de fatigue
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

"Ce bon vieux browning" de 1974...

Je ne m'en suis presque jamais servi... :wink:

Je préfère les juxtaposés

le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Preux wrote:"Ce bon vieux browning" de 1974...

Je ne m'en suis presque jamais servi... :wink:

Je préfère les juxtaposés







salut

très belle pièce t,1;op

celui que je trouve vraiment joli s'est le b525 classic 12mag c'est pas le plus joli mais c'est celui que je préfère :roll:
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonjour,



j'ai un Maxus composite 71, et malgrés les problèmes que j'ai eu la première année, et le retour au SAV, cette année j'ai pas encore été emmerdé !! j'espère que ça va durer !!!!!



A+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bonjour,

Je chasse avec un Miroku BC réplique tu Browning, un peu lourd mais superposé venant bien à l'épaule, chokes fixe 1/4 3/4, détente unique, je le trouve malgré son poids bon compagnon de chasse, après toutefois m'être habitué aux superpos...Compact facile à épauler, venant bien...je regrette les chokes aurait préféré 1/2 et full....mais fusil que l'on m'a prêté...le même que Preux absolument avec crosse américaine...j'étais contre la détente unique mais à présent j'ai adopté comme sur l'auto...on coupe pas la visée...

Voilà même produit, un peut lourd mais bon fusil..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai un b525 cal 12 canon de 61 c'est celui dont je me sers le plus ...Une petite merveillle. Un ULTRA XS parcours de chasse..que j'utilise aussi pour les battues au lièvres et au renards... Un super fusil. Et enfin un X BOLT en 243 là aussi une petite merveille à l'approche au chevreuil...

En bref mes 3 browning sont mes préférés parmi mes 5 armes... Jamais eu aucun problème depuis 4 ans...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

après avoir abandonné l'auto 5 j'avais dans la marque, jeté mon dévolu sur le B80, il m'en reste 2 plus un pour les pièces certaines étant devenues introuvables.

Fusil sans problème depuis plus de 30 ans, seule contrainte, le nettoyage fréquent du système d'emprunt des gaz pour garantir son bon fonctionnement comme pour mes Beretta série A 300.

@+ :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je ne me permettrais pas de mettre en question la réputation de qualité et d'efficacité des fusils Browning, mais franchement, je n'ai jamais été sensible à leur esthétique générale ni à leur ligne. Je les vois comme des armes sérieuses, extrêmement bien fabriquées et particulièrement performantes, mais aucun ne me fait envie.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:@Géry wrote:Je ne me permettrais pas de mettre en question la réputation de qualité et d'efficacité des fusils Browning, mais franchement, je n'ai jamais été sensible à leur esthétique générale ni à leur ligne. Je les vois comme des armes sérieuses, extrêmement bien fabriquées et particulièrement performantes, mais aucun ne me fait envie.



Te voilà de quoi peut être te réconcilier avec Browning:

http://browning.eu/fr/customshop/cs_chasse.php



Ils sont comme les autres,ils font du tout-venant pour vivre,mais savent aussi faire du beau.

Browning a pas mal de brevet dans le marché des armes,ils ont souvent été des précurseurs.

Et il faut le souligner,ne s'enflamment pas sur les tarifs comme ses concurrents transalpins.



:( :wink:





mmmhhhhh le double express am::our; am::our; am::our;



fr;iend
Répondre