@OLERON wrote:@pilet61 wrote:
Cela donnait quoi le marlin à la palombière?
fallait lui donner les cartouches qu'il aimait....
Le choke sur ce fusil est trés long,ça fait fondre les BJ
Nous on mettait du 5 ou du 4 dedans,les ex-Puma 34ni qui étaient des Puma35 à l'époque.
Ce sont des fusils extrèmes,et pas trop polyvalent,c'est trés bien pour ce que c'est faire.
Le H&R fait aussi bien avec un canon de 71cm.
Pour revenir au Vinci,mon copain teste le sien,et avec de la Winchester Suprème,il a des groupements hallucinants,le coup fait balle jusqu'à 25m.
Maintenant le fusil qui groupe le plus n'est pas forçément le meilleur,comme une F1 ne vaut rien dans un labour,et un tracteur sur un circuit.....
8)
j'avais déjà remarqué qu'il fallait éviter les fortes charges style mini magnum ou magnum qui n'apportait pas grand chose pour ce type d'arme il est vrai destiné à des chasses très particulière.
je ne connais pas le H et R, si l'occasion se présente je l'essayerai mais comme je le disais plus haut, un fusil a aussi une valeur sentimentale...
Je suis d'accord avec toi que chasser la bécassine au cul levé ou la cocotte de lacher avec une telle arme est téméraire mais pour tirer palombes, canards ou limicoles, il fait très largement le boulot et c'est bien ce qu'on lui demande. Personnellement, je ne met plus qu'une cartouche dedans car l'usage a fait que l'extracteur est bien moins performant qu'au début mais ma foi, cela fait plaisir de tuer net un ramier à 50 m de haut (je vous parle du ramier que l'on vise!)