Quelle est pour vous le meilleur fusil de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour moi le meilleur c'est le prochain que je vais acheter,je ne sais lequel ni quand (chroniquement fauché comme je suis),mais il faut se garder une part de rêve!!

Cordialement.
pilet61

Message par pilet61 »

@goonif wrote:salut pilet,à 80m avec du plomb de 9 ça fait très sérieux :roll: :P :x

C'est simplement pour avoir une idée plus précise de la qualité de gerbe, si tu mets la petite centaine de plomb de 2, tu risques d'avoir de mauvaise surprise.

Avec ce type de fusil, il vaut mieux éviter de descendre sous le plomb(tungstène) numéro 6, cela rend ce fusil très intéressant pour le tir des vols de ramiers en migration, des canards à bonne distance au vol ou au posé. Cela sous entend par contre de centrer parfaitement le gibier visé.

Un autre énorme avantage au gabion pour le tir au posé la gerbe prend une longueur de plus de 10 m de long (cela dépend bien sûr de la hauteur du bec de brochet) mais 2 (ou 3 ou 4 gibiers) l'un derrière l'autre ont nettement plus de chance d'être tués nets, l'inconvénient majeur est qu'il faut que 2 gibiers soient vraiment côte côte pour pouvoir espérer tuer les 2 d'un coup de fusil mais l'utilité de ce fusil n'est pas là, il permet de gagner 15 à 20 mètres de portée effective en utilisant des cartouches ordinaires (ou des sphérotungstène basse pression pour le gabion)
Gery

Message par Gery »

Le meilleur fusil est celui

1) que tu aimes et qui te tombe bien.

2) qui es adapté à la chasse que tu pratiques.

Par exemple :

@nanetcorse wrote:...un juxtaposé en cal 20 fais sur mesures avec comme options des chokes fixes de plus de 10cm il me semble et en 12 dixièmes .donc en full full choke .selon les dires du maitres armurier si tu étais dedans a 45m tu séchais un faisan comme une merde .j'oubliais en plus des cartouches spéciales avais été conçus pour ça .alors au prix ou il vaut et vu la distance ;il doit faire partie des meilleurs fusils du monde .chacun ses rêves du moment que les moyens suivent.

Ce fusil srera une belle sal...... pour un chasseur au chien d'arrêt en milieu couvert, de même que le plus performant et le plus beau des bécassiers restera dans l'armoire du chasseur de gibier d'eau ou de palombes.
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Je vais dire comme l'ami Goonif...qui en connait un rayon coté munitions... 95% de plombs de 9 dans une cible de 50cm à 80m; c'est vraiment trés sérieux ! Bonne chasse à tous...avec votre meilleur fusil !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Quarante permis en achetant pratiquement une arme (pas trop chère) par an (passion quand tu nous tiens), j'ai essayé pas mal d'arme de chasse et de tir, fusils et carabines. Je me suis séparé de quelques unes, mais j'en ai encore une grosse vingtaine qui toutes m'ont laissé des souvenirs. 8)

Les SA Benelli, les superposés Browning et Beretta pour la canonerie, mon SA Fabarm Goldenmatic 125SL recul du canon ainsi que les divers Auto 5 surtout l'allégé m'ont laissé les meilleures impressions, sans oublier mon Breda (anecdotique), toute une époque. :wink:

fr;iend CHRIS.

P.S. Ils vont tous pas mal, si tu mets la bonne cartouche pour la chasse que tu pratiques et surtout si tu mets en face. Lol !! Le 9 à 80 mètres ??? Pour la bécasse surement ??? mdr !! :?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

80 m!!!! :shock: :shock: :shock: Oui mais ....des metres Marseillais,non?!?! :oops: :oops:
pilet61

Message par pilet61 »

@DANNI 13 wrote:Salut

80 m!!!! :shock: :shock: :shock: Oui mais ....des metres Marseillais,non?!?! :oops: :oops:

Je peux t'assurer que non, c'est un canon d'une qualité balistique exceptionnel (92 cm) vrai full chok!!!

C'est sans doute le fusil qui assure les meilleures gerbes à portée extrème tout en gardant suffisamment de puissance pour tuer net le gibier, ce qui est quand même le plus important.
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

Cela donnait quoi le marlin à la palombière?

fallait lui donner les cartouches qu'il aimait....

Le choke sur ce fusil est trés long,ça fait fondre les BJ :cry:

Nous on mettait du 5 ou du 4 dedans,les ex-Puma 34ni qui étaient des Puma35 à l'époque.

Ce sont des fusils extrèmes,et pas trop polyvalent,c'est trés bien pour ce que c'est faire.

Le H&R fait aussi bien avec un canon de 71cm.

Pour revenir au Vinci,mon copain teste le sien,et avec de la Winchester Suprème,il a des groupements hallucinants,le coup fait balle jusqu'à 25m.

Maintenant le fusil qui groupe le plus n'est pas forçément le meilleur,comme une F1 ne vaut rien dans un labour,et un tracteur sur un circuit..... :lol:

8)

j'avais déjà remarqué qu'il fallait éviter les fortes charges style mini magnum ou magnum qui n'apportait pas grand chose pour ce type d'arme il est vrai destiné à des chasses très particulière.

je ne connais pas le H et R, si l'occasion se présente je l'essayerai mais comme je le disais plus haut, un fusil a aussi une valeur sentimentale...

Je suis d'accord avec toi que chasser la bécassine au cul levé ou la cocotte de lacher avec une telle arme est téméraire mais pour tirer palombes, canards ou limicoles, il fait très largement le boulot et c'est bien ce qu'on lui demande. Personnellement, je ne met plus qu'une cartouche dedans car l'usage a fait que l'extracteur est bien moins performant qu'au début mais ma foi, cela fait plaisir de tuer net un ramier à 50 m de haut (je vous parle du ramier que l'on vise!)
nanetcorse

Message par nanetcorse »

putein chris 63 tu change de flingue comme de chemise .comme tu dis quand on aime on ne compte pas .heureusement que tu les as pas tous garder .t'aurais pu ouvrir une armurerie .en fait des neufs j'en ai eus deux a mes debuts un superposé verney-carron sagittaire plume et un fabarm bécassier .j'en est été content .et aprés je suis tomber dans la folie des juxtas en 16.et puis chacun cherche des performances balistique avec son fusil et c'est normal .j'ai une petite anecdote a vous raconter :un voisin m'avais des cartouches de 16 de chez manufrance en carton en plombs de 10

elles etais plus que limite pour les tirer .j'en avais mis 3 dans cartouchière .puis un jour je décidais dans mettre une dans le droit de mon juxta.et c'est a ce moment là que mes epagneuls se mirent a l'arrêt et becasse .pim et par terre .je ne sais pas combien d'années avais ces cartouches mais en tous cas elle avais répondue presente même 40 ans aprés .sur la boite de 10 seule 3 rentrais dans mon fusil les autres avais gonflées.

et depuis je l'ai ai garder en souvenir .
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:je ne connais pas le H et R, si l'occasion se présente je l'essayerai mais comme je le disais plus haut, un fusil a aussi une valeur sentimentale...

http://www.hr1871.com/Firearms/Shotguns/topper.asp

Merci, on peut se le procurer en France?
Répondre