avis express baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

En faite si on enlève le prix de la boite de balle, sa me fait un express neuf a 370 euro yah:ou
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

en plus c'est du super costaud, mon valmet a largement passé ses 20ans

repris par baikal ensuite
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@seb38 wrote:en plus c'est du super costaud, mon valmet a largement passé ses 20ans

repris par baikal ensuite

Tu es sûr et certain de ce que tu avances :?: personnellement j'en doute fort :!:

Cordialement :?



galochon
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

autant pour moi, j'ai confondu avec brno ..........
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

j'en reviens au balles pour le chevreuil;

bon après quelques recherches j'ai trouver que les balles TUG ne se font plus que chez brenneke , chez RWS elles ont changer de nom c'est les " uni classic " mais 100 euro la boite :cry: alors j'ai chercher une balle 1/2blindé lourdes avec peu de vitesse , afin d'être le plus proche des caractéristique de la RWS uni classic (TUG) ;

j'ai donc trouver la unifrance (au prix de 58.80) 1/2blindé 286grain en 18.5gr et 710 M/sec de vitesse a la bouche du canon ; pour vous donner la comparaison avec la RWS uni 293 grain en 19gr 695M/sec .



la comparaison de la vitesse a 100M est interessante :

- RWS uni classic 630M/sec a 100M

-unifrance 1/2blindé 567M/sec a 100M



donc la unifrance pourrait être bien pour le chevreuil ?!?!



qu'en pensez vous ?







la boite de balles qui m'a été vendu avec l'arme sont des RWS KS 200grain 13 gr avec une vitesse initial de 820 M/sec .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Les norma vulkan sont plus abordables, sinon en cherchant bien, la rws uni classic peut-être disponible autour de 70-80 euros (naturabuy).
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Je ne sais pas ce que vaut la Naturalis en 9,3,mais elle n'est pas trop chère.

http://www.cartouches-prevot.com/recher ... rche=lapua



8)



Boite de 10 attention, mais ça fait toujours moins cher les 20.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le 9.3x74R est un calibre qui offre un recul plus important que le 9.3x62 et le .375 Holland & Holland magnum. Il ne me perturbe pas et j’ai un copain qui à 14 ans tirait très bien avec un Ujex de Chapuis mais j’en connais certain qui s’en plaigne lors des tirs sur cibles, surtout avec des balles lourdes.

La masse du Baïkal compense un peu le recul mais c’est vraiment moche comme arme, le réglage de convergence se fait grâce à une molette située entre les deux canons, elle est cachée par la longuesse. Il faut mieux qu’elle soit réglé par un professionnel dans de bonne condition et avec la balle que l’on souhaite utiliser.





@creusoi wrote:la boite de balles qui m'a été vendu avec l'arme sont des RWS KS 200grain 13 gr avec une vitesse initial de 820 M/sec .



C’est un chargement abandonné. Si tu veux un excellent chargement « made in France » chargé avec une balle demi-blindée de grande qualité regarde le lien ci-dessous.



http://www.munitions-freyr.fr/descripti ... -1051.html



Moins cher que les Norma et Rws et aussi bon voir meilleur. Le 9.3x74 R n'est pas un calibre spécialement bon marché mais hormis cas particulier on tire pas beaucoup de cartouche par ans.
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

bonjour, ne te pose pas trop de questions vis à vis des balles (dures ou pas !) de toutes façons avec n'importe quelle pointe si tu tapes un chevreuil dans le cuissot le résultat sera pratiquement le même : beaucoup de dégats !!! renseigne toi sur la geco c'est certainement le meilleur rapport qualité prix, sinon la Freyr est une très bonne munition et conditionnée par 10 !
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@dixie52 wrote:bonjour, ne te pose pas trop de questions vis à vis des balles (dures ou pas !) de toutes façons avec n'importe quelle pointe si tu tapes un chevreuil dans le cuissot le résultat sera pratiquement le même : beaucoup de dégats !!!



+1 du .243 Winchester au .375 Holland & holland magnum quand les deux gigues sont touchées c'est pas beau :?
Répondre