Utilisateurs de la S A BAR ZENITH Prestige AFFUT canon de 61

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tazief
Messages : 37
Inscription : 26 sept. 2011 07:12

Message par tazief »

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir aider à faire le choix d'une carabine.

J'ai enfin acheté browning prestige wood en 300 wm avec canon de 61 cm

Je craignais pour le recul mais en fait aucun problème.

Il faut maintenant s'occupper de ces sangliers.

Je l'ai équippée d'une lunette Burris FourX 1,5-6x 40 avec réticule lumineux.
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@CHCAMP wrote:Bonjour tasief,

J'ai pris possession de ma nouvelle carabine la semaine dernière....le delai était ma foi assez court...c'est une Zenith prestige wood (canon de 60 cm), je crois que c'est la seule qui sorte en canon de 60 cm (profil assez sympathique, beau bois, canon fluté...)

j'ai récupérer le montage pivotant de l'ancienne Bar et fait monter le point rouge (aimpoint 9000sc) et la lunette sur la nouvelle carabine.

pour l'instant, la seule grosse différence est évidemment le poids.....J'ai fait deux battues, mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tirer

j'ai fait deux essais sur cibles à 40 m à bras francs avec le point rouge et la lunette et les deux impacts étaient dans un cercle de 10 cm.....au moins les optiques sont bien réglées, il ne reste plus qu'à concretiser sur le gibier.....çà c'est autre problème...

sinon très bonne prise en main, tombe très bien en visée ouverte, pas besoin d'utiliser les cales pour conformité....

reste à confirmer en utilisation .....

A+

chris



Comme j'ai la même arme depuis quelques mois pourrais tu me dire combien pourrais peser cette carabine chargée avec le 9000sc dessus car comme je le dis sur mon post du 12/02, pour moi le petit inconvenient c'est le poids, en plus je ne l'ai jamais controlé. A+ :mrgreen:
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:+ 1 dumenicu







salut Cedric,



Attention celle que tu presentes je crois que ce n'est pas la speciale affût avec canon de 61 :?: :?:
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@tazief wrote:Bonjour à tous,

Merci de m'avoir aider à faire le choix d'une carabine.

J'ai enfin acheté browning prestige wood en 300 wm avec canon de 61 cm

Je craignais pour le recul mais en fait aucun problème.

Il faut maintenant s'occupper de ces sangliers.

Je l'ai équippée d'une lunette Burris FourX 1,5-6x 40 avec réticule lumineux.



salut tazief,



as tu déjà utilisé le calibre 300 mag ?? qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce modèle bien précis, es tu amateur de battue au sanglier ??

A+ t,1;op
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut dumenicu je possede la meme carabine que toi browning bar zenith prestige wood affut et elle un a bien un canon de 61 cm . j'en suis plus que satisfait :)
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:salut dumenicu je possede la meme carabine que toi browning bar zenith prestige wood affut et elle un a bien un canon de 61 cm . j'en suis plus que satisfait :)



çà fait longtemps que tu l'as, cette saison est ce que tu as "séché" quelques sangliers avec ??

:mrgreen: :mrgreen:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

sa doit faire 3 mois maintenant oui j'ai tuer 3 sanglier avec des power max bonded 180grain :)
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:sa doit faire 3 mois maintenant oui j'ai tuer 3 sanglier avec des power max bonded 180grain :)

j'en ai fait 8 cette saison avec des ORYX 200 grains, 2 loupés, ceux tués stoppés sur place............ le 300 mag foudroyant à côté du 270wsm :mrgreen: :mrgreen:
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

bonjour à tous,

Pour répondre à Tazief , le poids de la carabine équipée de l'aimpoint 9000 sc pèse 3,430 kg et avec une bretelle.... c'est honnête ..

J'utilise la winchester power max en 180 gr, cette saison j'ai fait un sanglier, un faon de biche et un chevreuil.... de nombreux loupés sangliers et surtout chevreuils....

petit conseil pour les utilisateurs de aimpoint 9000, il faut cacher la mire (scotch noir) car vous vous retrouver avec 2 points rouge dans le viseur, et la bonjour, les loupés, j'en sais quelque chose.

j'ai mis également un busc sur la crosse pour etre en ligne....

A+

Chris
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@dumenicu wrote:@cedric87 wrote:sa doit faire 3 mois maintenant oui j'ai tuer 3 sanglier avec des power max bonded 180grain :)

j'en ai fait 8 cette saison avec des ORYX 200 grains, 2 loupés, ceux tués stoppés sur place............ le 300 mag foudroyant à côté du 270wsm :mrgreen: :mrgreen:



t,1;op :mrgreen:
Répondre