Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pépé - 6 on y est arrivé, dans ma suite parentale, il fait 6 on entre dans le lit on en sort on y revient plus, je me laisse pousser les ongles les cheveux tout pour me protéger du froid. Comme dans les westerns je me couche avec mes habits me réveille de même...
Le Godin chargé jusqu'à la gueule va bientôt exploser traverser le mur...je ne me douche pas, jamais aimé trop ça, là encore moins.
La vie la vraie dans ses odeurs ses chaleurs...du délire Pépé...bien entendu le rosé a laissé place au whisky plus fort pour maintenir la température intérieure...
Je te fais mes chaleureuses amitiés...et ce froid commence à nous les briser après les avoir bien gelées...
Alors d'abord le Manant, arrête de m'appeler Michel 39. Michel tout court ç'est mieux...Enfin je préfère... T'as compris que je suis d'origine corse alors me sentir le jura collé au cul même avec mon prénom... Non déjà je suis obligé de le supporter des -15° tous les matins, alors pas avec mon prénom...
Ensuite, je faillotte pas avec le Schnutz... J'ai bien vu, sa grosse marmitte dans sa grosse cheminée...Sur qu'il doit avoir un gros chateau et même un gros 4x4... Un ennemi de classe c'est sûr !
Bon mais te faches pas hein Schnutz à la prochaine révolution, au temps des cerises comme l'attend déjà Pépé, on te passera pas a la Guillotine...Non on sera sympa... Comme ça tu nous payera le champagne ... Ah si si...Sinon Guillotine !!!
Bon autrement chez moi toujours -15° le matin et -7,-8 au soleil... Ca commence a durer un peu trop !!!Le tas de bois diminue grave comme disent les jeunes...
Un truc de fou... Je sais pas si je vous ai déjà dit . Près de chez moi, depuis septembre un vol de cigogne s'est arrêté dans la région et il partait pas..Environ une centaine d'oiseaux magnificques mais sans doute détraqués dans leurs repères thermiques... Ils sont restés et le froid est arrivé d'un seul coup... Trop tard pour repartir et traverser la france jsuq'en espagne ou le maroc...
Alors elles sont là, collées les unes contre les autres... Sans bouger... elles doivent plus rien avoir a becter et avec -17 ou -18 la nuit... Je sais pas ce qu'elles vont devenir...
Comment ça Michel39 tu es Corse !!!! Mais alors je comprends tout, la Corse est sous la neige et toi tu te barres.
Pour le château c'est pas loin, le 4x4 c'est un suzuki.
Après la daube, les bécassines à la ficelle mais vous serez punis, pas de photos. Pour le champagne pas de soucis, j'ai du stock et j'y retourne bientôt. Je suis un peu fâché, car manant ne m'a pas invité à la pêche chez lui de peur que j'envahisse son pit.
Ah le perfide Schnutz... qui sous entend que j'ai laché mes compatriotes a cause du froid... Ben non... C'est un comble je ne peux pas vivre en Corse a cause du boulot... Le travail c'est une vraie maladie...
Schnutz toi aussi tu es puni...Pas de mirabelle ce soir !
Autrement je suis d'Ile Rousse par mon père et de Sartène par ma mère... Déjà il y avait un mélange...Mauvais signe... Mais bon je préfère de loin la Balagne...Plus pour ses montagnes que pour les plages.
Pour Pépé, entre nous je n'apprécie pas bcp les vins du Jura. Je préfère et de loin un bon Cote du Rhone bien rouge et bien corsé... Un Chateau neuf un Gigondas ou un Cote rotie Hummm....Tiens mon fiston m' offert un cote du rhone que tu dois connaitre c'est "La mordorée" avec une étiquette de bécasse, c'est une Lirac je crois... Un régal.
Et les blancs aussi sont délicieux comme les blanc de Chateauneuf... Bon stop sinon la patronne va sentir que je parle de pinard...
Ouais t'as raison Pépé les oiseaux sont détraqués Mais je pense qu'en Camargue il doit faire comme chez toi entre 0 et -8 . Ils pourront sans doute s'en sortir, mais là avec des nuits a -17 -18... il va sans doute y avoir des dégats , et puis surtout pour la bouffe les pauvres... Même les vers de terres doivent être comme chez Picard...complètement congelés.
Je pensais que tu ferais péter le camping car...bon enfin. nous ici ce matin -7, comme dit plus haut le tas de bois diminue grave...et là me faut en rentrer...et comme dit pépé on fatigue, on fatigue.
Hier un bon dieu...on tanne les français pour qu'ils économisent l'énergie, le stade de france tout éclairé chauffé pour un match qui aurait pu avoir lieu à 15 heures...là font fort dans l'exemple...en plus jouent pas terrain gelé...l'après midi tous les matchs de championnat ce sont déroulés...Même que Bayonne a enfin gagné et se retrouve 11° et oui le pépé on s'essuie le front.
Le soir la télé depuis que la concierge de la villa meddy 6 (ans) on merde médicis, a décoré Ston et Charden disant qu'il était sensible à la culture populaire...dont la télé...depuis que le concierge de la villa est ministre, jamais, jamais, on a eu une télé si triste....je découvre fin du fin l'existence d'un acteur sublime Stevens Seagal, que des navets de lui, des séries américaine...bref une télé miséreuse qui n'empêche pas notre ministre de venir parader....à la télé...voilà tout ce qui justifie notre colère y compris le froid...Je vous laisse mes amis...je dois rentrer le bois...
Non manant pour le camping car la place est trop petite, et le voisin d'en face n'a pas de parking assez grand. Pour le jaune, il n'y a que la route à traverser.
Pour le match, ils avaient fait fort tout de même entre le bâchage de terrain et le chauffage, de quoi faire pâlir les verts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.