Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et Marco j'ai jamais entendu dire que cette liqueur pour les crèves bon...moi j'en ai pas, suis passé à la Manzana verde ou au Patxaran...doit tuer les microbes aussi..
TV42 t'es malade, si ma femme me voit suspendu au bar avec la bouteille de rhum...je ne peux pas courir ce risque...
Chienquipète, Basques Landais on a en commun cette région à cheval sur les deux régions, on disait autrefois "c'est un charnégou", ni Basque ni Landais...là je ne plaisante pas...un peu l'histoire de la ville de Bayonne qui est ni Basque ni Landaise mais partagée entre les Basques et Gascons...
Donc ceci étant l'histoire...nous pouvons en déduire que ce qui est Basque...est aussi un peu Landais...et l'inverse non...
Bien comme toi pépé, ce matin malade, mes petites et délicates bronches gémissantes de douleur, je me suis mis en marche pour mon pit...
Là ou d'habitude les sonneurs de trompe attendent mon arrivée au pont du courant pour sonner et laisser l'aboyeur crier "manant entre en chasse", ce matin ils ont vu de suite ma petite mine se sont inquiétés, m'ont tendu le réconfort, ont tout de même sonné de la trompe et entre les deux haies de sonneurs, je suis parti chancelant vers mon pit.
Je l'ai tenu vaillamment une heure sans voir l'ombre d'une bleue, d'une grive rien, puis jetant le défi des anciens je suis parti en billebaude et cueillir pour ma Guenièvre les cèpes...j'ai marché sué...peu de cèpes, mais je devais répondre à ce défi, dire au mal...qu'il ne m'arrêterait pas et revenir montrant l'exemple aux deux rangées de sonneurs (dont le père à Marco je pense) qui ont salué ma descente du pit ont crié "manant sort de chasse", ouvrant seulement les bois et seulement là aux communs qui attendaient pour le jogging, le reste...
Voilà mon pépé....nos titres sont ainsi difficiles à porter, à honorer,mais notre devoir nous le demande...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.