Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Tu sais pépé, en parlant de Pit pour toute la migration des palombes qui là pour nous est terminée...et en ayant vu beaucoup de palombes...mon score final est ...2...un bon tireur en aurait fait une quinzaine...

Je complexe mais l'autre jour je fais les courses au super rencontre un chasseur, qui a un pit sur une dune donc en hauteur....par rapport à moi, qui tire mieux que moi...son score à lui...3...on en riait, en parlant car il faisait le même constat que moi beaucoup d'occasions sur des vols...lui me soutenait que c'était sa vue déficiente...

Bon bref, quand on dit les chasseurs des viandards 2 mois de pits pour ce résultat...et en plus si on dit qu'on a pris un plaisir fou...faut vraiment aimer la chasse hé...Bon dimanche pépé et les têtes blanches.
manant

Message par manant »

Grand regret pour les déjes...je partage ta peine, mais déjà s'il n'a pas bu le rosé ? l'essentiel de sauvé...!
manant

Message par manant »

Mon brave pépé,

Pour moi le pit passé, seules les ballades et quelques lachers dans les bois, alors je reprends mon matériel de pêche à la côte de la plage lancer ramener, révise canne moulinet et équipement...

Quand j'étais en poste dans les Pyrénées je pratiquais la pêche à la truite, la pratiques tu chez toi , j'adorais au toc...donnes tu dans cette discipline après la chasse ?
manant

Message par manant »

Comme chez la bobotte chez toi hé, ça monte et descend de partout, je serai mal moi là...je trouve beau mais faut vraiment y être habitué...remarques là j'attends la visite de mon frère il habite près de Deauville, suis allé chez lui sur les hauteurs de Deauville, là tu vas à la plage ça descend, mais au retour...pour remonter bonsoir hé...

Que les Landes ou on se plaint quand une dune à monter..sinon le plat, comme dans le Nord...

Bon je te souhaite le pépé, comme aux têtes blanches une bonne soirée.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Jamais vue une année aussi pourrie a la chasse pas de Ramiers pas de Becasses,vais ressortir les cannes de surf et direction la plage ou la digue de Boulogne,en plus degouter mon bof aprés une remontrance nescessaire a tout simplement dezinguer a la tronçonneuse le petit mirador du terrain, :cry: suis depiter et en colére :evil: y en a qui manque pas d'air,des fois ont est mieux avec les copains qu'avec la famille.
manant

Message par manant »

Mon brave jean tu files ton bof à pépé va le découper faire du paté pour chien, moi aussi j'ai révisé ma canne à pèche de lancer ramener et surf casting, mais là une mer démontée me faut attendre...sinon je me remets dès mer calme au lancer ramener...me calmera les nerfs quoique je n'ai point de beau frère...mais j'en ai eu...sacré race hé...
manant

Message par manant »

La pèche du bord de mer pépé, soit le surf casting ou tu lances avec une canne de 4m50 environ un bas de ligne avec des hameçons classiques et des appâts, lamelle chipiron vers marins autres...et tu plantes ta canne tu attends.

L'autre pèche le lancer ramener est comme son nom l'indique avec une canne plus courte ou pouvant être de la même longueur mais légère, (carbone) marcher sur la plage en lançant et ramenant, là on pèche ici ainsi la louvine, le bar...le leure est souvent un anguillon en plastique blanc...comme pour les carnassiers en lac aussi, brochets black bas...mais il faut marcher sur la plage le sac à dos, et chercher le poisson...voilà, moi j'aime bien la dernière...le lancer ramener...
manant

Message par manant »

Pépé avec la neige attention au col du fémur, te fous pas en l'air. Pour la pèche à la mer, faut du matériel adapté, et dans mes photos du forum tu as la photo de ma canne à pèche pas énorme, polyvalente 4m50.

Mais tu sais là comme à la chasse il faut y aller ou le matin tôt ou le soir...et moi, le matin mon déjeuner traîne le soir, mon livre avec mon rosé...donc j'y vais à des heures non adaptées...l'essentiel étant de prendre l'air et de travailler le geste du lancer. C'est une des dernières pèches ou il ne faut pas de permis de carte rien...

Ici toujours pas de neige, sais pas comment vous faites !...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Salut les garcs.

ouais heureusement le surf est encore la seule pèche qui ne ce monaie pas bien que j'ai deja entendu des vaches braire sur le sujet pour l'institution d'un permis,et de cotat, savent plus ou trouver des sous. Deja qu'ont a plus le droit d'aller aux coques . j'y vais quant meme . MANANT tu me donne des idées jamais fait ta péche a roder le long de la plage vais essayer la saison prochainne. pour maitenant il ferait bien de venir un coup de froid pour la chasse,ça ferait venir les becasses ,et pigeons, tout est a l'interieur des terres, ici au bord de mer c'est waterlo morne plaine.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

pour le sapin pas de blême appelez moi clients toujours content

amitiés
Répondre