Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Mauvaise manip...

Ah sous la tente et sous la pluie... On a fait rougir plus d'une tonne de tomates...Houlalalala !!! C'était il y a bientot 42 ans.....

Allez les Pépés... Bons souvenirs !!!

Ah sous la tente, vieux souvenirs, ou souvenirs de vieux...Depuis quand ne se sont-ils pas réveillés sous la tente, et essayé de plier le mat central !!! Tout une époque.

Bé manant tu boudes.
manant

Message par manant »

Non j'arrive me suis levé tard...merci à Palombe pour ce réveil en musique, gouts partagés...j'avais été voir Nougaro à l'Olympia...du fabuleux, du splendide, mais l'époque des pépés...

Non là suis tout remué encore de ma première gifle donnée à un de mes petits enfants...Ma petite fille 3 ans je l'avais avec moi pour prendre à la garderie son frère sa sœur...je prends les affaires, elle se met à courir comme un ras empoisonné, dans un long chemin vers la route grande circulation;..je criais pour la faire revenir...elle courait plus vite, j'ai crié à son frère il a tout laissé par terre, parti en courant l'a rattrapé juste avant la route...

Suis allé à la voiture les jambes tremblantes, jamais donné une gifle à un de mes enfants ou petits enfants, là le trottoir, devant tout le monde j'ai gueulé lui ai bien pris le menton et pan...

J'ai raconté à son père qui était surpris de me voir si remué, mais a compris....m'a servi un bon jaune, pour me remettre....

Putain dûr d'être pépé hé...bon nos chères têtes blondes on les aime tellement qu'ils nous font chier té...

Par contre la semaine d'avant je regardais mon petit fils se réveiller se lever sortir de la chambre...s'installer devant le poèle vitré (il adore ça) 9 ans...bé ce matin là si heureux il saluait le feu en silence un bonjour de la main, je le regardais médusé, il pensait que personne le voyait...j'ai trouvé la scène adorable...Bon je vous emmerde plus avec mes histoires de pépé...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

t'inquiéte pas j'aurai eu EXACTEMENT la même réaction que toi,parfois il faut savoir etre dur pour faire comprendre qu'il y a DANGER

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu n'as pas honte, frapper un plus petit que toi, le châtiment corporel est interdit, tu aurais dû être plus rapide, et lui expliquer que ce n'est pas gentil de faire courir son papy et que la prochaine fois qu'elle recommencera, elle ira s'assoir sur la chaise des punis.
manant

Message par manant »

Tu as un puit chez toi pépé ? Ici bien entendu vu le sable tout le monde en a...on a l'eau à environ 4 à 6 mètres et facile à forer avec une "carotte", qu'on se passe de copains à copain un tube avec un clapet...ensuite l'éternelle pompe et voilà...comme tu dis on va pas toujours et toujours tout payer, autrefois tous avaient un puit. Mais ça aussi vont le taxer. Vont y arriver.

N.B. j'ai travaillé comme saisonnier dans une entreprise alimentaire j'avais fait par deux fois analyser l'eau...très bien...et la chance de ne pas l'avoir ferrugineuse, car ici très souvent ferrugineuse si bien que les voisins qui arrosent les plantes à proximité des murs, ont inévitablement les murs ocre...

Mais le puit indispensable. Jupé est en train de creuser le sien vu sa prestation face à Hollade...va l'occuper...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

moi aussi j'ai deux puits dans le jardin

:arrow: un pour arroser le potager avec pompe extérieure

:arrow: et un pour le chenil( pompe en fond)

c'est bien pratique

et la ça vas se remplir encore :lol:

depuis hier soir

serge
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour ,

Superbe serge.....Tu as une super vue de chez toi.....sur la premiere tof , collines et vallons.....
manant

Message par manant »

Tu fais dans les réserves de bois Serge ou je vois mal ? Bon bé gardes la neige hé...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Tu fais dans les réserves de bois Serge ou je vois mal ? Bon bé gardes la neige hé...

Méfie toi serge, manant fait de la prospection. J'ai vu que dans les landes ils avaient du mal avec le bois, ils sont seulement à la phase repiquage, ce qui sous entend qu'il n'y aura rien d'exploitable avant 20 à 30 ans pour de l'allume feu, et 40 ans pour du bois d'oeuvre.
manant

Message par manant »

Exact Shnutz mais nous fait des terrains enfin chassables, avant impénétrables souvent...

Bon soyons sérieux car je vais vous laisser et partir. Lette ouverte à Pépé 07 pour m'expliquer.

LETTRE OUVERTE A PEPE O7.

Mon pépé, je n'aurai plus le temps de venir sur le forum, car j'ai attendu longuement comme toi, les décisions de notre gouvernance hier....j'ai enfin l'autorisation de porter ma maison de 100 M2 à 130 M2.

Le chef l'a dit je me mets au chantier, par esprit civique rajoute une chambre de plus ne voyant pas en quoi je vais faire baisser les loyers...mais je suis con lui le chef...!

Je vais donc comme il me l'a dit le faire et me ruer dans les grandes surfaces pour acheter clous vis bois tuiles et autres avant Octobre ou l'augmentation du pouvoir d'achat ne se fera pas sentir...mais quand même...on sait jamais...

Comme il dit "faut pas prendre les français pour des imbéciles"...donc me voilà avec ma Guenièvre ma diligence fouettant mon attelage vers Castorama...Leroy Merlin...ou toute la France affolée se bat avant l'augmentation de la TVA...puis nous serons de retour en notre manoir là commenceront les travaux...

Tu comprends Pépé mon bon pépé, que je vais être là sacrément débordé, mais heureux pleinement heureux de ces décisions venant me combler, ma Guenièvre danse devant le poêle (que tout le monde aura comme chauffage sous peu, vu les 30% à prévoir sur l'électricité) elle danse ma Guenièvre...et rit en criant "plus de permis de construire il l'a dit on le fait c'est la révolution de l'immobilier", elle comprend tout ma Guenièvre...!

Bien voilà...de ces décisions qui vont changer ma vie, car en Octobre je serai plus souvent en Espagne pour mes courses qu'en France...je boirai le bon clarete, mangerai les tapas, achèterai mon tabac bien moins cher...mon essence aussi...enfin tout...je relancerai la croissance de l'Espagne comme tous ici...

Voilà mon pépé mon esprit de solidarité m'amène à obéir à notre chef pour faire baisser les loyers, avant que la TVA augmente...je rajoute une chambre pour mon petit fils...

Je te laisse suis très pris...toutes ces graves décisions gouvernementales changent mes horizons, les tiens aussi...

Je t'embrasse mon pépé, Guenièvre déjà est sur le toit je l'y rejoins.

Mes plus fidèles et chauds sentiments, camarade...
Répondre