Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ici comme chez toi comme dans tous les villages...sauf la sologne sans doute, l'enterrement on se retrouve tous..
Je retrouvais une de mes têtes blanches, plusieurs même, mais celui là j'aime bien il "bataille" comme on dit chez nous il parle il râle...là à la fin de la cérémonie, on riait...oui on aurait pas dû mais on riait de tout autre chose...
Il me confiait son tableau de la saison moi le mien, son béret vissé sur la tête moi mon chapeau d'abord il m'a dit reproche....
- Tu es très élégant...
Il n'appréciait pas mon chapeau, moi non plus...puis il m'a confié le tableau de sa saison de chasse il riait sous la moustache,
- Belle magnifique Deux faisans un de retrouvé...
Je le sais il chasse autour de mon pit, et je l'avais vu chercher un faisans qu'il n'a jamais retrouvé...je lui disais il riait, je lui disais mon tableau.
- Deux palombes une pas retrouvée...
Puis on riait on disait "mais on bataille qu'on est bien..." oui là nous êtions et serions toujours d'accord, les 32 grs ou 36 grs les bourres grasses ou à jupes les 70 ou 67.5...les choques on s'en fout les deux on "bataille", et qu'est ce qu'on est bien...
Chasseurs criminels que nous sommes...désavoués de tous, mais on "bataille" on ne demande que ça...comme toi pépé quand tu remonte le souffle court, t'arrêtes pour te rouler ton joint...que tu retrouves les copains le rosé, le bonheur simple de "batailler", tu rates tes sangliers comme nous nos palombes bécasses et autre mais "putain qu'on bataille".
La télé pépé, le soir je ne peux pas lire, mais nous repasseraient Thierry la Fronde on le regarderait avec plus de plaisir que toutes les conneries qu'ils sortent là...Bé Zorro ce soir avec les têtes blondes...je vais m'endormir mais pas grave.
Tu as vu les photos du webmaster avec sa Pigeot moi je lui "tague" toutes...
Bon là je suis avec passion la campagne électorale et le soir Canal + le grand journal mon pied...voir les politiques défiler, j'adore...là on a le Sarko qui nous fait une légère remontée sur le Holland....mais bon sprinter le Sarko...Holland son échappée d'un peu loin peut être....la Boutin a cassé le dérailleur, le Morin avait plus de selle, le De Villepin toujours sourire mais largué...Le Pen qui a dit de Sarkozy "comme une pute qui fait chaisière à l'église si elle enlève pas le maquillage on la reconnait"...faut le dire hé...un régal de les voir les écouter...j'adore...le mémé, Mélanchon, sait pas quand il faut gueuler ou pas...j'adore mon pépé ça moi...
Par exemple j'ai passé le week end avec un pépé "Amiral" ( 71 ans, 11 petits enfants)en hautre loire... au Mazet st voy...Brrrr -9 dimanche matin... Le matin on chargeait la cheminée et on descendait a pied au village dans la neige et la glace pour prendre le pain..Après le petit déjeuner on commencait a cuisiner...
Alors a l'apéro de la terrine de chevreuil avec une petit blanc de Seyssel..
Puis gigue de chevreuil avec une purée de potimaron accompagnés par un Gigondas de derrière les fagots...
Le soir tranquille, terrine, salade et fromages de haute savoie qu'un ami avait apporté avec le Seyssel...toujours avec le Gigondas..
Le lendemain a midi c'est les femmes qui cuisinaient... Superbe roti de fin gras du Mezenc avec purée de pomme de terre du jardin et étouffade de courgette a la tomate... M^me plateau de froamge...
Tu vois Pépé...Ton médecin c'est un bargeot... Lesbonnes choses existent encore et tant pis pour ceux qui bouffent des poissons panés des steack hachés et de la soupe en boite... Tant qu'on nous oblige pas hein...
Et puis Pépé y aurait pas assez de fin gras si tous les parisiens se mettaient a en manger...Autant le garder pour nous !
Oui mais le web t'étais pas à la compétition d'Hossegor dans les Landes sur la plage, j'aime pas mais ils ont fait un truc comme au Touquet...mais j'aime pas tu connais ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.