Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est sûr qu'il ont de bonnes spécialités les parpaillots du coin...
Sont peut être un peu rigoristes, mais font de la bonne viande et des bons fromages...Bon par contre vaut mieux amener son jaja !!!
Bon Manant et toi vous êtes sans doute des vrais pourfendeurs de religion... De mon coté, je suis comme Brassens, ça me gêne pas que les gens croient ce qu'ils veulent croire pourvu qu'ils fassent pas chier les autres...
Allez samedi je descends à Toulouse avec du chevreuil, des terrines et des confitures pour la fillote et les petits... Mais avant, je vais vendredi a la dernière battue de la saison chez un ami qui m'invite en Bourgogne... Il reste quelques bracelets de chervreuil et 2 de sanglier... Dire que j'ai pas encore tué de sanglier !!! Je vais essayer de faire mon baptême de sanglier !!!
Bé le Pépé, Bé le Michel, en parlant de curé, je ne sais si je vous l'avais déjà dit, j'avais un curé qui était aumonier basque à Paris, il avait l'appart à Bayonne au dessus de mes bureaux...jouait à la pelote basque force de la nature...Un hommme fabuleux, je prenais l'apéro avec lui, chez lui, nous parlions des hommes qui aiment trop l'argent et il secouait la tête,me disait ce dont je me souviendrai toujours...
"Et oui mon ami souvent plus agréable de croire en un dieu qu'en un homme"...il n'avait pas tout à fait tort...
@manant wrote:Bé le Pépé, Bé le Michel, en parlant de curé, je ne sais si je vous l'avais déjà dit, j'avais un curé qui était aumonier basque à Paris, il avait l'appart à Bayonne au dessus de mes bureaux...jouait à la pelote basque force de la nature...Un hommme fabuleux, je prenais l'apéro avec lui, chez lui, nous parlions des hommes qui aiment trop l'argent et il secouait la tête,me disait ce dont je me souviendrai toujours...
"Et oui mon ami souvent plus agréable de croire en un dieu qu'en un homme"...il n'avait pas tout à fait tort...
Ce curé faisait sans doute allusion à F Mitterrand pour dieu et à son poulain pour l'homme.
Ben non Pépé...Pas un sanglier en vue aujourd'hui...Que des chevreuils (2 tués) mais j'ai pas tiré. J'aime pas trop tirer en battue car souvent comme le gibier débuche, j'ai pas envie de faire des mauvaises balles (balles de panse ou balles de cul...)et c'est rare qu'il se présente bien de côté. Enfin bon ça se discute pas, j'aime bien entendre les chiens mener, voir le gibier qui saute la ligne, et l'ambiance des battues, mais... je préfère la chasse a l'approche voilà.
Autrement c'est les préparatifs et demain aux aurores on file voir le pitchoune...
Tu me donne une bonne idée de lecture, je connaissais pas le roman de Miraut... Je vais le commander.
Nos vieux papys, nos erreurs les chasseurs on les garde,
Pourquoi, pourquoi...avoir voulu faire entrer de force dans un mouvement politique des hommes libres, car nous sommes apparemment de la liberté les défenseurs plus que quiconque, tout autant que les pêcheurs dans un mouvement politique.
Je n'ai rien contre Chasse Pèche Nature et Tradition, mais ici si l'on considère que la chasse la pèche était avant détenue pratiquée par le peuple de ...gauche l'idée de vouloir encarter les chasseurs, les enrôler ainsi était certes bien portée par St Josse, mais vouée à l'échec à moyen terme, donc Nihous n'a fait que "terminer" un élan, qui n'était en aucun cas représentatif des chasseurs et pécheurs...et en plus alliance avec Sarkozy...mais toutes les valeurs défendues sont les notres.
La chasse on a bouffé avec comme la pèche, la nature on a grandi dedans la tradition on ne cesse de la transmettre ou d'essayer...mais en aucun cas ces valeurs là ne sont assimilables avec un parti politique...l'on a voulu embrigadé de force un peuple libre...échec cuisant...
Et nous demeurons libres...la main tendue à Sarkozy, pour nous est elle d'effet positif ou négatif ? Car la chasse est mienne comme à tous les chasseurs dont beaucoup de mains sont tendus à Mélanchon ou Holland...
La liberté d'un forum passe par celle de l'expression toutefois nuancée. Mais coup de gueule hé !
Attention pépé la choucroute est assez lourde à digérer, il faut le liquide qui va avec sinon ça ne passe pas.
Manant j'ai pensé à toi, le premier ministre est venu dans les vosges, c'est la grande déferlante le gouvernement complet va y passer, et Lang veut être député chez nous. Si ça continue on va resortir le goudron et les plumes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.