Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

SALUT LES PAPYS and PEPES

Mon ordi m'avait planté....que mon pépé 07 pour se soucier de ma disparition...manant vous emmerde cela...bon vent...bien non je suis là...j'arrive je finis d'installer mon nouvel ordi...et j'arrive.
michel39

Message par michel39 »

Salut Oh Manant des Landes...

Mais non on s'inquietait tous... On craignait un mauvais coup de la Guenièvre...Une mauvaise grippe... Des gamma GT qui explosaient...

Enfin toutes sortes de calamités...

Mais bon ce n'est qu'un problème d'ordi... Courage...

Aujourd'hui pas bcp de boulot... Petit tour dans la petite ville a côté de chez moi et passage chez le poissonnier...

Une belle dorade ... Le barbeq va tourner ce soir... Avec des petites épluchures de courgettes et de carottes agrémentées de graines d'anis et d'un petit blanc sec du maconnais...Et en plus beau temps

C'est presque la retraite avec un an d'avance...

Bonne soirée et bon app à tous...

DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@manant wrote:SALUT LES PAPYS and PEPES

j'arrive je finis d'installer mon nouvel ordi...et j'arrive.

Bonsoir

Oh Putain!! :shock: Pourvu qu'il ne nous plante pas le forum,le Manant!!! :lol: :lol: :wink:
manant

Message par manant »

Belle ta dorade Michel 39.

Non pour les mauvaises langues ma Guenièvre à présent aussi punie que moi quand l'ordi plante. Moi fou de colère un Pakard Bell trois ans à peine la carte mère qui plante...impossible de réparer.

Je suis allé avec ma Guenièvre prendre un ACER la colonne pas le portable une semaine que je l'avais, une semaine pour brancher une nouvelle antenne wifi, Orange m'avait filé une mauvaise, n'en avait plus...ensuite installer les programmes, et pof il plante...je n'ai jamais fait venir un dépanneur là obligé...il a bien sûr mis 1/4 heure au plus...mais vite fait bien fait.

La nouvelle race des WEBMASTER avant on se bricolait les ordis on les ouvrait on changeait les disques durs on mettait un disque esclave en plus...on s'amusait....

A présent ils vendent des produits faut un WEBMASTER pour installer, nous engueuler "mais vos programmes ont dix ans Monsieur...".

Et voilà les misères d'un outil devenu indispensable pour toute chose...

Et pas dit que j'ai pas besoin du WEBMASTER pour finir des installations la le Jacques...je vais aller le chercher hé...

Bon je vous laisse...je vais déchetterie balancer toutes les vieilleries...
manant

Message par manant »

Bon la douche une bonne chose...ma Guenièvre elle râle veut me faire mettre une douche à l'italienne...mais la meilleure douche qu'on prenait pépé, c'était au bon vieux temps le tuyau d'arrosage sous le platane ! Celle là nous en laisse des souvenirs avant l'arrivée du tour de France...

Bon bé je termine de tout installer sur mon ordi, j'ai besoin du WEB comme te l'avais dit...me prend la tête ces machines car au final elles demeurent comme la télé le frigo indispensables....je te laisse mon pépé...le jet d'eau sous ton vieux platane...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Regardez voir comme ils sont mignons ces deux là, on dirait un vieux couple. Manant ce que femme veut, dieu le veut! Rien ne t'empêche de mettre un platane dans ta salle de bain avec douche à l'italienne, il y en a bien qui mettent des palmiers.
manant

Message par manant »

Schnutz hélas tu as raison en prenant de l'âge ce que femme veut dieu le veut, mais dieu nous laisse le temps de fumer (dehors il me faut fumer dehors !" dieu nous laisse le temps et comme pépé quelques affaires à ranger à des endroits ou femme ne vient pas nous chercher.

Bé pour en revenir aux platanes de pépé, ici nous avions les vieux platanes comme partout avec ces horribles bestioles noires, le mâle avait des pinces longues redoutables...la femelle plus courte...je m'en souviens me demande toujours quelles étaient ces bestioles on les appelait les cerfs-volants, ou je ne sais l'écrire. Une autre bestiole j'en parlais avec ma cousine germaine de mon âge qui découvrait (fille de la ville) avec moi les bois, était passionnante, elle se trouvait dans les sablières les flancs de dunes écroulés creusaient des entonnoirs, on laissait une fourmis dedans deux pinces surgissaient et la bouffaient....c'était quoi ces bestioles, on jouait avec...ma germaine et moi.

Je vous demande d'identifier les bestioles et non de pavaner de mots faciles sur cousin-cousine...c'était quoi...?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'était des LUCANES Manant
michel39

Message par michel39 »

Eh oui les lucanes... On s'amusait avec..mais ils faisaient un peu peur quand même...

Mais bon les lucanes pas dans le sable...

C'était une autre bestiole ça non ???

Et les hanetons... Ben y a belle lurette que j'en vois plus !!!

Et vous ???

Bon a part ça et malgré tes avertissements Manant... Tu vas pas nous faire croire que tu faisais que de l'entomologie avec la cousine hein !!!

Un petit peu de médecine aussi non ...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Manant

Pour les bestioles avec des Grandes "cornes" c'etaient des Hannetons et la bestioles qui bouffait les fourmies,dans un genre d'entenoirs creusé dans le sables ,nous on appellait ça....des fourmilliers!!

Et comme le dit si bien Michel...les hannetons,ça existe encore???
Répondre