Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bé si manant ouverture générale, sauf le lièvre qui ouvre le 15 octobre. Fermeture générale le 01 février. Sauf la caille des blés qui ferme le 16 novembre, mais ça c'est du rêve et le lièvre qui ferme le 31 décembre.

Sinon sanglier toute l'année, renard 15 avril au 28 février mais prolongé jusqu'au 31 mars avec autorisation.
manant

Message par manant »

Bé ça alors ! le Darne passion qui y revient, me limite le rosé à du vin de fillette...un bon vin doit faire mini 11.5 vraiment mini...et le lièvre au 6 se chasse hé...

Bé ça alors notre DarnePassion qui est de retour, je m'en vais fêter cela prendre mon rosé...

Schntz ne connaissant pas ton biotope et gibier, je me dispenserai de commentaire mais trouve la date tout de même très avancée non ?
manant

Message par manant »

On va voir aussi Bayonne le pépé, pour eux la saison importante là...Biarritz a réussi sa rentrée mais face à Mt de Marsan...

Bien chaleur qui se poursuit, à mes amis du 40 lors d'une battue vers Luxey au sanglier des collègues auraient vu pas mal de tourterelles des bois...vrai à ceux qui liront ?
michel39

Message par michel39 »

Ca y est les Pépés... Presque fini...On en est aux finitions (le plus chiant...) au tri et au rangements de ttes les affaires qui étaient dans le salon et la salle a manger... Je pense que lundi soir tout sera vraiment fini...

L'ordi est définitivement en place.

Au total 8 jours de boulots ...et on était au minimum 4 et au maximum 7 a bosser car tous les enfants sont passés nous donner un coup de main...C'est pas très très grand chez moi, mais c'est haut...On avait deux échafaudages ...On a acheté cette bicoque en 2004 mais ces deux pièces étaient d'origine et avait environ 30 ans... Je vous dis pas la crasse...!

La chaleur était difficile a supporter et avec les enfants et les gendres...on a descendu une quantité astronomique de bières... fraiches...et quelques passages sous le jet d'eau dans le jardin...

Les repas étaient de grands moments de détente familiale bien arrosés..Mais les matins difficiles car les petits enfants étaient debout a 6 h 00 ... Donc au boulot de bonne heure...

Bon suis un peu sur les rotules hein...Je vous le cache pas... !!!

Hier soir petit resto avec la Pascaline pour fêter nos 10 ans de mariage... Bon c'est pas beaucoup... Mais c'est mon troisième alors faut cumuler les années hein !!! Ca fait bien 40 ans de vie avec des femmes... Faut le faire quand même....

Je vais essayer d'aller un petit coup a l'approche mercredi ou jeudi si le temps le permet...

A bientot les Pépés et merci pour votre soutien...
manant

Message par manant »

Vive la famille le Michel, tu les avais là...

Pépé, la tourterelle des bois, ici en littoral autrefois l'ouverture anticipée était au 15 aout, et il y en avait des tourterelles.

Là ils font une ouverture anticipée le dernier samedi d'aout...mais les tourterelles...bé plus ou peu. Cela ne fait rien cette ouverture respire la tradition, puis j'en profite pour terminer mon pit qui me sert aussi pour la palombe...

Voilà...le pépé...j'ai remarqué que Darne en érivant se servait souvent des points de suspension, des mecs étranges quand même hé...!
michel39

Message par michel39 »

Alors Manant ...tu nous les postes ces photos de ton pit pour je meure moins bête...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je récupère Pépé :lol: :lol: :lol:

j'ai ouvert un post pour les cr des battues intéressantes :D

=> battues aux sangliers de serge66 et ses BFB

une forte chaleurs l'après midi seuls quelques uns 6 le samedi et autant le dimanche ont chassé

pour moi le samedi dernier chien récupéré a14h30

et le dimanche 15h30

la saison commence bien :evil: A nouk ouverte pas trop grave mais 15 points environ

résultats

tous les sangliers échappés :x

sauf samedi aprem ou ils ont tué une laie de 52 kg dans un petit coin

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut

@pépé07 wrote:

Serge y en a qui disent que les sangliers n'ont aucune chance en battue,c'est pas la cas du coté de Campoussy :wink:

fr;iend

:arrow: surement :x :x :x mais je chasse chez ma femme à RABOUILLET a 6 km dde Campoussy ou c'est plus grands et le biotope plus joli :lol: :lol: :lol:

sur la chaleur doit plus forte aujourd'hui et demain......

mamant se bagarre avec son ordi, c'est vrai que moi heureusement que j'ai le fiston car quand ça merde s1o,s s1o,s et il arrive :lol: :lol:

a+

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir les papys,

Bé oui pépé il y a des topics qui méritent d'être tournés en dérision pour éviter de donner des arguments à de mauvaises langues, et d'autres qui doivent être traités avec sérieux du moment que les intervenants jouent le jeu.
manant

Message par manant »

Mon Scnhutz devient très sérieux...je le préfèrais quand il nous envoyait, les paroles de "pourvu qu'elle dure...la bonne aventure".

Darne tu sais comme moi que la tourterelle se chasse ici en bordure de mer,mais en ce qui mon concerne, mon pit je le fais pour la tourterelle la grive et la palombe, donc plus à l'intérieur des bois.

Le bord de mer par ailleurs étant occupé par les cabanes aux alouettes (chasses au filet).

Tu aurais tout cela en tête de tes années proche de chez moi si tu avais pensé d'avantage à la chasse et moins aux monitrices...avec ma grande amitié bien entendu.

Sur quel pit du forum notre Schnutz se fait sa montée d'adrénaline ?

Pépé mon ordimachum va bien...je touche du bois...aujourd'hui j'ai les petits pour trois jours...samedi ouverture de la tourterelle...

On se retrouve pour l'apéro à midi dans la salle climatisée de la maison de retraite...
Répondre