Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ah Manant, J'ai enfin decouvert ton pit sur les photos... J'attendais qu'elles soient sur le post des Papys...
Très beau... c'est presque le Negresco a Nice... mais en écolo ... J'ai pas bien vu ou tu rangeais ton rosé au frais..
Alors en fait c'est comme un cabanon mais naturel... pour se planquer et tirer...C'est ça un Pit. Et est-ce que que d'autres chasseur peuvent te l'emprunter et s'y mettre pour tirer ou est-ce que ce n'est pas dans les traditions et que chaque chasseur a la priorité sur son aménagement ?
Mais dis moi aussi est ce que tu pourrais nous dire d'ou vient ce terme de PIT ?
Chez moi tout ça n'existe pas pas comme ya pas de palombe...
@michel39 wrote:J'ai cherché "PIT" sur tous les dicos et sur tous les sites internet...Pas trouvé l'origine de ce mot... Le gascon va bien nous trouver ça...
Ouh la la... le manant va ruer dans les brancards Schnutz... Attention au réaction d'un gascon blessé... Tu vas avoir droit à une tirade digne de Cirano...
Nous notre rendez vous de chasse c'est une ancienne étable chez mon ami le vieux paysan de 82 ans qui chasse encore et qui met ce local a notre disposition pour les repas, les rendez vous, le traitement du gibier et tout le reste...
C'est très rustique mais tellement chaleureux (en hiver y a un chauffage au gaz avec une soufflerie du diable qui fait qu'on ne s'entend pas...) que je n'en veux pas d'autre... On y boit un coup en rentrant, on se fait quelques saucissonades et on discute en disant des histoires pleines de mensonges sur nos coups incroyables et sur nos coups ratés... Enfin c'est la campagne quoi, c'est la vie...
Schnutz, j'attends un peu mais je t'aurai...pour l'instant je passerai devant ta chambre à la maison de retraite sans même ouvrir ta porte...
Je ne dirai pas l'origine du mot Pit, car la chose est à développer...en fait souvent utiliser pour le travail, un quitte un poste on descend du pit on y monte, on monte au pit...
A la fin de cette pose que tu ferais bien durer un peu plus, on ditaux collègues "allez au pit"...voilà transposé à la chasse...voilà...vous ne méritez pas cet épanchement de culture gascone...et Schtuz je t'aurai...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.