Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut Pépé,

tu vois moi j'utilise ce logiciel et c'est le top

http://imagesia.com/

serge
manant

Message par manant »

Salut les papys, and pépés...

Le temps sent la rentrée, matinée 11° fini les grosses chaleurs du moins je l'espère...ramonage du poêle le bon vieux Godin..diverses tâches, glandouille, voilà.

Serge, mon brave on va terminer bientôt de bénéficier des ventas prix bas, l'Espagne relève sa TVA...et fortement.

Pépé le mieux est d'envoyer les photos par courrier normal au Web...moi je trouve facile à entrer sur le système photos du forum mais pas sur le forum lui même dommage qu'on ne puisse pas faire un copier coller...

Le 9 approche avec sa terrible hécatombe de gibier partout en France.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, il y en a encore qui ne veulent pas partir.

Et comme on peut le remarquer ce sont de véritables migrateurs, elles n'ont qu'une patte, donc ne peuvent se gratter qu'une moitié d'où mi-gratteur.
michel39

Message par michel39 »

Ah elle est bonne Schnutz... Y en a aussi quelques unes dans le Jura...On va voir quand elle décident de quitter les lieux...

Sans doute dans pas longtemps car le thermomètre est descendu à 7 degré ce matin... donc un petit coup de pompe a chaleur pour réchauffer la bicoque... Je l'ai coupé rapidement car j'ai préparé une grosse marmite de tripes a l'ancienne... Ca réchauffe la maison et ça la parfume... presque plus faim du coup...

Ben moi j'attends samedi prochain pour prendre les cartes et le dimanche d'après encore pour faire la première battue...

Ce soir peut être une petite passée aux canards... mais le copain qui m'nvite s'est pas encore manifesté...

Bon WE les pépés
michel39

Message par michel39 »

Il fait un temps d'automne... La pluie menace, le vent souffle et la température ne monte pas beaucoup...

Mon copain m'a téléphoné... On va faire une passée ce soir... Qui sait peut-être je reviendrai avec un colvert...

Mon chien aime beaucoup... et moi aussi...

michel39

Message par michel39 »

Frisquet sur l'étang hier soir... Les jambes dans l'eau malgré les cuissardes...Brrr .

Et bredouille... J'ai magnifiquement raté deux tirs, certes un peu loin mais qd même... et le copain a fait de même.. J'espère que ce n'est pas de mauvais augure pour la saison qui débute;..

Enfin bon petit repas après... On a pas tout perdu !
michel39

Message par michel39 »

Chez nous les cartes c'est samedi...!

Aujourd'hui, j'ai ramassé les quetsches ...pas beaucoup 3 kg... Le prunier n'a pas trop aimé le climat cette année...

Confitures...

Pour le chien, je l'amène jamais à la passée;.; il est trop fou... et il fait la foire...

Bon c'est un chien d'arrêt et rester au pied pendant plusieurs heures...il aime pas trop...

Je l'amène quand on fait des levées d'étang à la botte et là il adore faire les roselières et bloquer les canards, mais les gens du coin n'aiment pas trop ça alors c'est rare...

C'est fou d'ailleurs les traditions... Ici c'est la passée... et il faut presque mendier pour leur faire faire des levées d'étang... Je pense simplement que c'est parce que c'est plus fatiguant... Marcher dans l'eau avec les cuissardes ou le waders...Il fait chaud (normalement) s'aiment pas trop...Préfèrent rester au poste sans bouger... !

Moi j'aime pas trop trop... J'ai du mal avec ma vue a tirer quand il fait quasiment nuit...

Bon demain je bosse pas, alors je vais emmener la Pascaline et le chien aux champignons...
manant

Message par manant »

Bé les pépés...Dimanche ouverture, je la ferai mais Lundi je pars avec ma Guenièvre pour Cauteret une semaine elle a eu cela en cadeau d'anniversaire de ses enfants...avec une semaine d'aqua bulle...là je suis car dans ces piscines et autres pas mon fort..

Bon on prépare les fusils...?
michel39

Message par michel39 »

Ah...Le Manant en thalasso... Dans les bulles et les boues... Ah je voudrais voir ça...

Mais ça va te détendre ...Fais attention quand même au coup de gâchette ... Faudrait pas etre trop mou quand même...

Prépare bien le fusil et son grand canon !!!
michel39

Message par michel39 »

Eh Pépé, les tableaux de mon côté je préfère les faire avec exel c'est plus facile... Mais si t'as réussi sur word c'est aussi bien...

Bon on attend des nouvelles du Manant après sa thalasso avec sa Guenièvre...

Mais si c'est à Cauteret, il va peut-etre pouvoir aller taquiner l'isard ... Bon il nous a dit qu'il aimait grimper sur les montagnes... Mais sait-on jamais... Y a des vocations qui viennent tard...

Ou alors il va aller jusqu'à un col pour tirer les palombes qui vont en Espagne;...
Répondre