Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Oui mon pépé, Michel vient de te donner une bonne idée...les tableaux tu as les tableurs pour les faire...tu vas sur Excel, et là tu fais ton tableau impec, tu verras enfantin...et te donnera l'occasion de faire les premiers pas sur un tableur.

Tout s'oublie mon pépé, avant je faisais sur le tableur tout, bulletins de paye, calculs autre...fait pour ça, je suis revenu sur excel...j'ai tout oublié mais fais tes tableaux dessus, avec les cellules enfantin...Bon courage...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

joli canard Michel :mrgreen:

bon les anciens alors ce week end je me suis planté dans un trou de ronces et je me suis esquinté le genou donc demain je ne chasserai pas ou alors au poste( faut récupérer pour samedi et dimanche)

Pépé c'est en travaillant et en cherchant des astuces que l'on y arrive pour tes tableaux sur qu'EXEL est beaucoup mieux :D

pour les résultats de la battue

:arrow: je crois que nous avons des postés écolos :x :x :x

serge
michel39

Message par michel39 »

La glaciere c'est pour ramener le gibier ?...

Mais dis moi Pépé pourquoi tu peux plus chasser au bord du Rhone ??? Ca devait être agréable comme paysage pour chasser...

Pour le chien, il a fallu que je ramene chez son dresseur car au début il refusait d'aller à l'eau... Maintenant plus de problème, mais faut qu'il y ait du gibier au bout...Sinon...tintin.. il fait trempette mais ne va pas nager si y a pas un canard a ramener... Mais bon, les étangs c'est pas le rhone hein... Je sais pas s'il irait dans un grand fleuve...
manant

Message par manant »

Oui pour dimanche ils ont prévu forte chaleur, bon les chasseurs, mais les chiens vous le savez mieux que moi, vont en baver, ici nous avons deux courants proche ils sont dedans souvent déjà ça.

Hier forêt avec les gosses, contrôle du pit, fou ce qu'il y a comme palombes sédentaires.

Autrement rien de particulier à signaler.

Je vous laisses pépés and papys...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

oui la chaleur revient ce matin aussi je me remis en teeshirt :D mais j'ai gardé le pantalon a manche longue tant pis maintenant

bon nous avons commencé le 15 aou^t et il faisait chaud aussi

faites attention a vos chiens (surtout les courants) s'ils n'ont pas l'entrainement avec la chaleur..

j'ai un mâle de 5 ans Clairon qui me fait de l'urée il n'est pas sorti encore cette saison et il ne sortira PLUS.

le véto me l'a déconseillé , sinon il capotte :evil: deux cette année

Calie qui en ai morte en Juin, et celui là qui a aussi dévelppé en juin mais moins fort et le taux vas en augmentant il est à 0.8 et le maxi est 0.5

pas gai tout cela, mais bon faut faire avec

serge
manant

Message par manant »

Tu as la poisse Serge avec les chiens...pas possible...

Pour l'ouverture et sauf erreur de ma part j'attends confirmation, la chasse sera limité de 8 heures à midi au plus tard, sécheresse...et risques allant avec...je ne trouve pas l'idée mauvaise...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tu as raison de toutes façon depuis l'ouverture je ne chasse que le matin, et en plus ce week grosses chaleurs encore :evil:

oui avec les chiens cette année catastrophe :evil: en plus des "C" 5 ans en pleine bourre.

serge
manant

Message par manant »

C'est bien comme ça que je vois l'ouverture mon Pépé...

Dites moi les anciens j'ai lu ici un post ou ils parlaient des poids des fusils, j'ai lu sur un autre forum le même problème...Les jeunes ne veulent plus que des lights. Moi tous mes fusils font plus de 3kgs4, je suppose ne pas être le seul non...?
serge66

Message par serge66 »

@manant wrote:C'est bien comme ça que je vois l'ouverture mon Pépé...

Dites moi les anciens j'ai lu ici un post ou ils parlaient des poids des fusils, j'ai lu sur un autre forum le même problème...Les jeunes ne veulent plus que des lights. Moi tous mes fusils font plus de 3kgs4, je suppose ne pas être le seul non...?

Salut,

les jeunes n'ayant pas l'armée maintenant ne connaisse plus rien sur le poids des armes et la nouvelle vague LIGHT LIGHT

:arrow: le bon poids pour une carabine ou un fusils c'est entre 2.8 et 3.5 kg

en dessous c'est du Gadget :wink:

serge
michel39

Message par michel39 »

Ah ah ah... Ca me rappelle ma première saison de chasse avec les Pépés du coin... Un dimanche, j'étais avec deux d'entre eux aux lièvre... Fin de la matinée...un bouquin me détale à 20 mètres devant moi..en filant tout droit... Je le tire, le tue, le fais pisser... les pépés me félicitent et je range le capucin dans le carnier derrière le dos...

Et là... c'était midi mais au lieu de rentrer à la grange, non...m'ont fait faire le tour du territoire avec mon lièvre dans le carnier qui tirait ma veste en arrière... 8 livres, plus le fusil, plus le chien a contrôler ..

J'étais cuit... On est rentré vers 13 h... M'a fallu du temps pour comprendre qu'ils l'avaient fait exprès pour me taquiner...

Aujourd'hui distribution des cartes... Ca y est... Mais faudra attendre octobre pour aller au petit gibier...

Je commence donc samedi prochain avec une battue au chevreuil...

Mauvaise nouvelle il y a déjà 4 défections parmi les chasseur de l'ACCA... On va se retrouver à 15 ou 16...et avec des chiens en moins pour les traques... Ca s'annonce mal... enfin au pire avec un copain on a décidé de chasser le chevreuil à la billebaude... C'est vrai que quand on va au petit, y a pas un dimanche ou nos chiens d'arrêt ne bloquent et ne fassent sortir des chevreuils...

La chasse va pas très bien les Pépés ...Faut bien profiter des années qui viennent...
Répondre