Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier, j'ai eu la honte de ma vie devant mon chien... Il fait un travail superbe sur plus de 200/300 mètres avec de nombreux arrêts... Enfin il se bloque complètement...J'avance et le faisan décolle à 50 cm de son nez... IMMANQUABLE... J'ai tiré aller à 20 mètre tout juste....Ben j'ai manqué... !
Le Corto m'a regardé en tournant la tête, d'un air réprobateur... Comme il sait faire...Comme s'il disait..."Ben a quoi ça sert que je me décarcasse pour toi !!!".
Je l'ai félicité bien sûr, mais je sais bien que pour lui la meilleure récompense c'est d'aller chercher et ramener l'oiseau...
Je suis allé faire un petit tour au salon du couteau à Gembloux , chez nos cousins belges...
Beaucoup d'artisans français , Fred Perrin,Fred Marchand,Rémy B, Mickael Moing ,D Vally entre autres et E. Parmentier (belge)des polonais , tchecques , allemands , bataves, et japonais....en tout , presqu'une centaine d'exposants...démonstration , séminaires, forges ,aiguisage....technique de trempe etc....on en a pris plein les yeux ...de superbes couteaux de toutes tailles , pliants , droits,courbes, énormes, très chers...J'ai craqué pour un petit droit de Mickael Moing....
J'ai passé une superbe journée...avec ,à midi , un petit waterzoi de poulet arrosé d'une bière locale(de gembloux....)
Ces artisans sont de vrais passionnés , intarissables sur le sujet....Et le couteau peut être un plaisir futile mais utile ...
Tout le monde doit se porter bien, sans nouvelle de Serges qui avait jeté son dévolu sur un tas de bois ! Pépé le grog...tu ne cesses de me le dire, tu attends quoi... Michel, pas de lâché faisan chez nous et de toute façon le froid moi j'aime pas...je reste le matin calme.
Donc rien de particulier ici non plus, le Godin tourne, les enfants deux jours, chasse surement dimanche pour moi.
Je crois que vendredi dernier a l'approche j'étais pas assez couvert... Il faisait froid et j'avais pas mis ma veste d'hiver... Depuis je suis tout "Mon dieu mon Dieu"... avec des courbatures de partout et un état fébrile désagréable... Pas malade...mais presque...
Bon j'ai sorti la veste d'hiver... pour samedi... Je ne retourne a l'approche qu'à la fin du mois.
Bravo pour le bois...Je sais que c'est un sacré boulot...
Demain Boulot...Eh on n'est pas encore tous à la retraite Hein Serge... Pense a ceux qui travaillent encore...
Pour Manant, moi non plus j'aime pas trop les cocottes lâchées...Mais ça fait travailler le chien qui se régale en attendant que les bécasses n'arrivent... Ca va pas tarder... J'espère...!
Je ne sais pas Michel si Bécasse je n'ai pas vu de chasseurs, ce matin cèpes avec ma petite fille, le coin...bien suis pas le seul à le connaître il était passé avant moi avait coupé les queues vu la taille, il a dû faire une belle cueillette, on a sauvé l'honneur la gamine et moi trouvé quelques uns.
Dimanche chasse, vont lâcher les cocottes, puis les dernières palombes, des vols rodent encore...
Le pépé, la corvée des feuilles on y est aussi, mais tu as raison le platane donne bien....bon courage bonne soirée à tous.
aujourd'hui les chiennes se sont amusées avec un petit de 15 kg d'ailleurs je me demande s'il ne l'on pas mangé (en partie ) cr ils sont resté au fond de la rivière depuis 12h00 sauf Drop qui m'a rejoint, et ce soir ils ne veulent pas remonter j'irais donc les chercher demain (Ura , Vénus et Gipsy)
hier,belle journée dans la nature avec un beau soleil
en fin d'après-midi des collègues sont remontés de leur poste tout émoustillé,ils avaient pu observer deux braves dames prenant leur bain dans un ruisseau au fin fond d'un crau et cela dans le plus simple appareil malgré une température quand même fraîche
fr;iend
Salut,
a cette époque, elles sont chaudes les Ardéchoises yah:ou elles ne craignent pas le froid
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.