Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le temps ne permet pas grand chose aujourd'hui pépé, la pluie ici mais après des journées sublimes de soleil...froid aussi...mais belles journées, on termine les cèpes. Hier avec des amis le repas du midi de cèpes puis on les a amené en chercher pour digérer...ils en ont trouvé, donc remboursé le repas du midi...!!!
Voilà rien ne volait, même pas les dernières palombes.
Bon Dimanche après un Argentine France qui fut beau. Suivez Copé Fillon hé...!
C'est sur belle rencontre hier soir... Pourvu que ça dure.
Bon Coppé Fillon ça me branche pas vraiment...
Dis donc Manant tu pourrais pas nous en envoyer un peu des cèpes ???
T'en as trop tu vas nous faire une indigestion...
Ce matin au lièvre avec un Pépé de 66 ans et un autre le Réné de 82 ans...(Notre Pépé chéri...un vrai brave homme...Un grand père comme on peut rêver d'en avoir...).
Ben on a quand même crapahuté presque 3 h et on a tué....un perdreau...
On a laissé le perdreau au René... qui nous a payé le coup de blanc et du saucisson...
Tous les trois on était heureux comme des gamins...
Y a des gens comme ça qui nous réconcilient avec l'humanité...
Allez à bientôt les Pépés...
La sieste avec la Pascaline et repos pour aujourd'hui...
Salut les p'tits vieux du club des tamalou, comme je peux le constater tout va bien, à part quelques regrets de ne pouvoir admirer les ziquettes sans liquettes.
Encore un week end chargé en émotions, avec la dégustation de charcuteries diverses et le beaujolais nouveau, la passée aux canards le samedi, battue le dimanche, 1 sanglier de 35 kg, (les chevreuils ont bénéficié d'un sursis) jusqu'à 13 h repas rapide, 2 heures de temps, petit tour au lièvre pour finir au bord de la flaque pour le coup du soir.
Bilan, le samedi ça volait trop haut, le dimanche matin en allant au poste grand gibier, plus de 300 canards au dessus des étangs, et le soir passage tardif, plus moyen de voir l'approche, une seule victime au tableau, un regret, survol de 8 oies, mais un peu loin.
Continuez comme ça, ne changez rien on cotise pour vous.
Ben chez moi brouillard toute la journée... Et je travaillais sur les hauteurs aujourd'hui et en haut ( environ 800m) beau soleil... Mais quand je suis rentré à la maison... Brouillard épais...
ce weekend rien de spécial un petit sanglier de 25 kg de tué samedi après midi ( je n'avais pas mis les chiens l'aprem) le matin les chiennes m'ont fait courir 4 chevreuils par coup de deux, comme pour les chevreuils ils commencent a laisser tomber quand je rappelle ça vas , sinon ils suivent 1 h tout au plus.
Nous avons une baisse de sanglier
entre les chercheurs de champignons et de chataignes bon faut faire avec u;1k u;1k
autrement aujourd'hui beau temps le Canigou et bien recouvert de neige
demain nous verrons bien ce que nous ferons
hier j'ai mangé des Robellous( champignons) persil ail, et a midi les restes dans des oeufs brouillés du poulailler
Serges démocratie des bois oblige de composer avec les autres...bien pas le temps de vous raconter le sort d'une pauvre tourterelle turque, les gosses à ramener...mais je reviens demain sur le forum...
Eh oui le lactaire sanguin... Pillé aussi dans le Jura par des bandes de roms pour la vente en Espagne...(500 kg lors de la dernière prise des gendarmes...)
Mais on n'est pas tellement amateur de ce champignon vers chez nous....
Pour les sangliers... Le compte est vite fait ...Depuis le début de la saison 3 bêtes tuées...
Mais bon l'ACCA est en train de partir en couilles...Et on a plus de chiens...
Pourtant le coin est couvert de maïs et on a pas mal de coins sales...
Courage pour ta chienne... C'est la vieillesse ...Faut la soigner et songer a la releve non ???
Demain chasse chez l'éleveur de Corto... Toujours de bonnes journées... Plein d'oiseaux, bon repas, et amitié avec ce grand éleveur... Le chien adore ... Il sait que c'est là ou il est né et il connait les moindres buissons...
4 ou 5 heures de chasse...quand on revient il est calme pour plusieurs jours...
Je suis libéré pépé...effectivement Serge le lactaire nous en avons je ne le ramasse pas, peur de le confondre avec un champignon proche et moins bon...
Bon ma tourterelle turque, je vous raconte...
Un documentaire en direct, ma Guenièvre m'obligeant à fumer dehors, je sors sous le préau le matin juste devant l'entrée pour fumer ma cigarette, dans notre lotissement ancien les tourterelles turques abondent...une passe juste sous mon visage, là tout près avec une autre, je pensais à deux tourterelle jouant, jamais vu au vol si proche elle volait autour de moi sous le préau...se cognait au mur, puis j'ai réalisé que la pauvre bête avait le rapace sur le dos, les plumes partout, autour de moi...vrai il l'a plaqué au sol devant moi...elle a réussi à s'envoler lui la suivait.
Cela se passait à une vitesse incroyable, j'appelais en criant ma Guenièvre pour qu'elle voit...j'étais dans un nuage de plume...
C'était du magnifique, je n'avais jamais vu si proche une attaque de rapace, petit je ne sais ce qu'il était...voilà mes pépés...bête mais du jamais vu pour le manant que je suis...Autrement ici rien de particulier, la chasse vient à la bécasse ou je ne suis pas, les champignons terminent, l'hiver va pointer son nez...A bientôt au bar de la maison de retraite...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.