Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah si seulement j'allais travailler en suisse... !!! Ben non c'est a coté en france... A Gex et Ferney Voltaire...

Mais j'ai mon dernier fils qui va travailler a Genève et une fille de la Pascalou qui y travaille.... En commençant leur carrière...ils gagnent un tout petit peu moins de 2 fois mon salaire en fin de carrière.... Ils se logent en France bien sur a qq km de Genève... Bon même en France dans ces coins c'est assez chers... Mais bon... Z'ont pas l'air malheureux les petits....Bon pas de sécu, pas de sécurité de l'emploi, mais des pépettes...

Mais la Suisse j'irai pas... C'est trop la galère pour chasser la bas...
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Manant

En cas de problème électrique,pour la lumière

un pot de résine et un bout de chiffon feront l'affaire.
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:Serge,tu fais un poulailler anti-renard,avec des mines autour :lol:

Salut,

non une nursey avec tout ce qui,vas avec pour libérer un box au chenil

quand aux poules elles seront en libertés et je leurs ferai un poulailler que pour la nuit fermé

:arrow:

Michel ils sont peut être dans le vrai, pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:

serge
cevennes

Message par cevennes »

Manant une solution pour tester les fils si tu as pas d'ohmetre...

Tu débranches les 2 fils des 2 cotés....

Tu mets la Guenievre (de préférence dehors c'est plus sur...) tu lui fait tenir un des 2 fils par le dénudé et puis tu reconnectes a l'intérieur 1 des 2 fils.... s'il y a pas de cris tu passe a l'autre fil... Quand tu entends hurler c'est le bon fil que tu repereras de chaque coté avec du ruban adhésif de couleur....

Conseil; mets toi vite aux abris

:deho:rs

Dimanche ca a commencé a neiger bof....

Lundi matin 2/3 cm de neige... juste pour emm....

Comme on est pas équipé ou mal équipé chez nous et en plus j'habite en faut d'une colline....resté dedans.

Ca fait 3 jours que j'entend les siffleuses dans les oliviers !!!!

Serge tu as pas de pot c'est un des plus mauvais cas et trés rapide.... Depuis j'utilise un collier et apparement c'est efficace car les analyses que je fais sont bonnes.

Te reste a acheter le traitement en Espagne (interdit a la vente en France.. Trés efficace.

J'ai déja perdu un chien il ya quelques années

Ah ces gosses!!!!!

un des miens était jeudi chez son big boss a Lausanne; il rentre vendredi AM% ...nous dépose les 2 enfants; repart a 17hrs

30 pour un WE de ski a Valloire... vient récupérer ses gosses dimanche soir et est parti lundi matin a Rochefort ....

Cherchons pas a comprendre...
manant

Message par manant »

Le manant bricole mais vous lit.

Pour revenir au match Pépé 07 ce qui me sidère moi est le manque total de jeu offensif autre que le bourrinage...aucune, aucune tentative de passe au pied chez les Français une seule chez les autres l'essai au bout...et tout à l'avenant. Jeu au pied nul, alors qu'il est souvent utile, très mauvais match on attend le prochain.

Serge désolé mais quelle année pour tes chiens...de la folie cette histoire, bon ici la pluie le vent la pluie le vent....il n'a jamais autant plu...

J'ai très bien bricolé avec l'incontournable connerie sur une simple pose d'interrupteur, Genièvre qui surveille, j'avais fini mon tirage de fil, elle me regarde "t'es sûr je vais pas défaire après ?" bref coup d'oeil je vérifie tout arrivée du marron du bleu, un interrupteur quand même...comme si j'étais le péquenot...elle active le bouton...rien...elle a explosé "j'étais sûre, mais tu penses à quoi ?" j'avais oublié de brancher le marron au jus...et il était coupé court...et merde tout refaire...bonjour l'ambiance pour un interrupteur...

Te moques pas Labalain l'autre soir un orage balaise, on se demandait si on allait pas rallumer les chandelles...remarques là pas d'interrupteur...

Voilà me reste la porte des WC à changer, mais elle est pas arrivée..."ba cagat té"...Adio mes pépés and papys...ce soir petite terrine avec rosé...délicieux ça...
michel39

Message par michel39 »

Non le Manant !!!!!!!!! SCANDALE du rosé avec les terrines... Non mais...Du BLANC ou du ROUGE... pas du rosé...
michel39

Message par michel39 »

D'accord avec toi Pépé... En plus dans les Landes, pour les WC, une "cabane au fond du jardin" ça devrait suffire non ??? C'est un de chez lui qui chantait ça non...

Pas besoin de porte et de va et vient... un lampe torche...le journal de la veille et c'est bon...

Pour toi... Courage avec ton CA ....

Chez nous la réunion de fin de saison ne s'est pas trop mal passée, mais l'idée de faire une AICA..... N'a recueillie qu'un immense silence...que j'imagine réprobateur...

Et après on veut faire l'Europe ...alors qu'on est pas capable de s'entendre avec les communes qui sont à 3 km.... Ouh là là ... je crois qu'il est vraiment temps que je prenne la retraite hein... Et je suis complètement sur que j'aurai pas ton courage et ton énergie pour m'occuper d'associations... Encore Bravo à toi...
cevennes

Message par cevennes »

Encore un qui a vu le petit baigneur....

Le silence .....est d'or Remarque avec ce qu'ils nous ont montré hier a la téléche... vu la neige à Mouthe c'est blanc... c'est silencieux.

Comme dirait Manant c'est pas comme a la maison

Manant tu faits pas un chiotte écologique avec de la sciure...?
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés,

Le Michel rentre du boulot...Mais, ....dans 15 jours, je dépose mon dossier pour la quille.... et l'évaluation du montant de la retraite....( J'ai un peu peur...)...

Pour le Manant, c'est sur que c'est la bricole qui le tient... La bricole que lui a passée la Guenièvre... C'est sûr...

Pépé, non, mes prochaines sorties a l'approche c'est demain et samedi prochain...Mes vendredi sont bloqué par le boulot... Aussi, je vais tarder à faire reposer les yeux car demain debout à 5 h 00...Et je croise les doigts... L'ami de bourgogne y est allé ce matin... Il a vu 11 chevreuils hardés dans les terres mais intirables... j'espère que j'aurai plus de chance... Je vous dirai ça demain soir.
cevennes

Message par cevennes »

Be ici tout es calme...

Même ma moitié...

Faut dire qu'elle est contente et va avoir de l'occupation car ses petits enfants arrivent ce WE (enfin une partie....

Me reste plus qu'à aller entrainer les Braques....

PB

Le joint de culasse du Mithsu.. a donné des signes de faiblesses alors vite...on opére.

je peux pas prendre le suzuki de Mm car il y aura les sieges de enfants???

donc pas possible d'y mettre la cage...
Répondre