Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

On a envoyé ensemble Cévennes bien le dessin, cela l'ouverture chez le pépé oui.
cevennes

Message par cevennes »

Pépé 07 les autres pépé y auront droit aussi....si ca leur plait..;

Par contre il ya un DVD avec des séries de test...que tu peux acheter.

Même si tu ne passes pas l'exam tu peux y adhérer. Il y a pas mal d'adhérents qui ne l'ont pas.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés,

Sorti tôt du boulot ce soir... Suis dans le fignolage de mon massacre... Passage à l'eau oxygénée 30 vol pour que l'os reste bien blanc... La Pascaline, elle se fout de moi..".On dirait un gamin avec son dernier jouet" qu'elle dit... M'Enfin...Elle se rend pas compte...Un premier trophée à mon âge... Tué et fait de mes propres mains...Non mais... Ah ces femmes... Se rendent pas compte tu boulot et de la fatigue que c'est pour nous la chasse... NOOON MAIS...

Oui le Manant s'en est sorti indemne et sa dulcinée l'autorise enfin a reprendre l'ordi...Et en plus il va déguster une terrine de sanglier....

Très bonne idée Pépé, ce livre (Le grand gibier. Ed. GERFAUT) c'est un véritable livre de chevet sur la chasse, le gibier et sur le reste. avec de belles illustrations. Tu ne regretteras pas l'achat.

A bientôt les pépés.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, avec un peu de retard à l'allumage un bon anniversaire à ta Valentine pépé07. Michel pour ton brocard, il y des contradictions, je regrette l'absence de mâchoire, mais il est d'un âge respectable que l'on peu qualifier de moyen, c'est à dire moins de 7 ans, mais plus de 4. Les meules en forme de toit, les pivot épais, le fait de frayer très tôt plaident pour son âge, la faiblesse des bois et le manque de perlures, laissent perplexe, mais ceci pourrait être dû au biotope. A l’avenir pense à garder un bout de mâchoire, c’est simple et tu peux la mettre derrière ton écusson.
michel39

Message par michel39 »

Ah bon, tu penses alors que c'est environ une cinquième tête...

Oui pour la mâchoire, c'est comme pour la tête de sanglier que je n'ai faite en pâté... C'était mon premier et j'étais un peu débordé. La saison je serai mieux équipé et je garderai la mâchoire...

Merci pour ton éclairage...
michel39

Message par michel39 »

Ben je te garde les dents du haut alors... Celles du bas il faut les laisser sur la mâchoire...sinon Schnutz va pas être content....

Mais pour celles du haut, je te ferai un prix d'ami...

Va falloir en faire des choses la saison prochaine... Du pâté de tête de sanglier, des mâchoires de chevreuil... C'est la Pascaline qui va pas être contente de voir sa cuisine transformée en laboratoire de boucher...

Bonne soirée les papys
cevennes

Message par cevennes »

Bon Michel... on vas encore te chahuter...

Il avait pas des "fleurs de lys" ???

Sinon tu me les gardais......

comme dit la chef de maison... 1 ca va ... Ya mieux comme déco... Bon enfin c'est le 1er...

Et puis quand tu vois un grand cerf a la télé et que tu dis ... le prochain massacre que je fixerais au mur il sera comme celui la....

Alors là....

Bonjour les dégats..

Il te faut faire une extension pour avoir une piéce dédié...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Michel, petit aperçu du dos d'un écusson avec un petit bout de mâchoire.
michel39

Message par michel39 »

Bel ouvrage... Bon il me reste des choses a apprendre hein pour l'a saison prochaine...
cevennes

Message par cevennes »

Michel !!

Et mes fleurs de lys ???

Super pépé07...

le seul probléme..; c'est que si tu me dis " chevreuil a Tribord ... je regarde de l'autre coté .. car tu me montres babord..

Préviens moi quand tu navigues sur le Rhône...

On vois le pro chez Schnutz...rien laissé au hasard ;.;ça sent la discipline Rhénane.
Répondre