Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance avec les bécasses Goonif…Ca c'est un tir difficile…Et j'en ai pas tué beaucoup depuis que je chasse…Je suis sur qu'avec ta pratique du trap tu dois être au top pour le coup d'épaule… Dis nous les résultats...

Mais quand tu en auras 6 ou 8, tu peux me les envoyer pour que je te prépare une terrine a la bécasse… J'en ai déjà faite… C'est délicieux… Mais on laisse qq morceaux entiers (des filets émincés par ex)…

Bon je ne te prendrais que 50% du résultat...
goonif

Message par goonif »

salut les papys,ça commence fort ce matin!!! sortie de la bagnole deux bécasses qui se lèvent pour se poser plus loin..........on les a jamais revues! je suis crevé,mal aux hanches ect..

cet aprem'! je les aurai un jour.

c'est avec plaisir que j'enverrai des bécasses,je mange pas de gibier ni de poisson sauf peut-être un bar au beurre blanc et encore des bars on en a pas fait beaucoup cette année. :wink:
michel39

Message par michel39 »

Et alors qu'est ce que tu fais du gibier que tu tues ? Tu le donne aux amis ?

C'est dommage… C'est tellement bon le gibier.

A midi avec les amis on a mangé de la terrine de faisan et des perdrix a la cocotte ...C'était très bon…

Mais bon…Les gouts et les couleurs… on sait ce que c'est hein.
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai un problème avec le gibier,je donne normalement tout,mais celui que je garde au congélateur reste trop longtemps et je le jette,dernièrement ma femme a fait du pâté avec des bécasses,il vont attendre encore longtemps....

hier 3 bécasses levées et une qui me part dans les pattes que j'ai salué de deux coups à coté,mais on se connais tous les deux,elle a piété un roncier sur 200m comme l'année dernière et où je pensais la trouver elle est partie,voilà ce que c'est de devancer la chienne :roll:
michel39

Message par michel39 »

Eh…C'est pas pour rien qu'on les appelle les sorcières…

Enfin t'en as vues c'est déjà pas mal…

Ce matin je viens de finir la corvée du boucher…

Découper, désosser et préparer la chevrette tuée samedi… Environ 6 kg de viande prête a cuisiner… Quelques temps au frigo et ensuite…Congel…

Il ne me restait quasiment plus rien du broc tué en juillet… C'est que mes petiots sont pas comme toi Goonif… Ils aiment TRES TRES BEAUCOUP… le gibier…
michel39

Message par michel39 »

Pépé, si tu veux venir chercher mon outil, je te le prête…!!!
vaneau38

Message par vaneau38 »

@pépé07 wrote:bonsoir

pour la maladie des sangliers,on a enfin une réponse de la fédé,ce serait la maladie d'oedème,cette maladie est aussi chez les jeunes porcs,les sangliers étaient tous des jeunes mais cela s'est calmé,jusqu'à quand :?: :?:

notre secteur n'était pas touché heureusement :D

dés que le communiqué de la fédé sort je le ferai passer au grand web pour qu'il le publie,mais enfin c'était le grand flou :!:

Salut,

En attendant que pépéo7 nous fasse parvenir le compte rendu de la fédé voila se que dit France Bleu.

Je trouve quand même bizarre qu'une maladie connue chez le porc domestique, est mis si longtemps a ce découvrir.

http://www.francebleu.fr/infos/ardeche- ... ve-1023220
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir,avis aux tourneurs de manivelle,dimanche on a fait une chevre.en plus d'une épaule,j'ai recuperé le foie,terrines en perspective,par contre 2 sangliers partis en retour et personne pour les saluer.
michel39

Message par michel39 »

Courage pépé…On est avec toi…

Ici ce matin réveil en blanc… La neige est arrivée cette nuit…
Bobotte

Message par Bobotte »

Longtemps que je ne suis pas venue ici,petit passage en coup de vent pour dire bonjour a mes papys :) a1;k a1;k
Répondre