Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ai des doutes sur michel39, les papys font de la résistance maintenant sulfateuse roquettes dans la bouche d'un corse c'est explosif.
michel39

Message par michel39 »

Ah ah... Toujours à l'affut le lorrain ...

Mais non le SCHNUTZ...Faut pas s'inquiéter...

A part mes 3 fusils, mes 2 carabines, et mon revolver d'ordonnance (que j'ai toujours pas essayé d'ailleurs..faut que j'y pense un de ces matins...), le tout dans le coffre... Je suis un pépé tranquille...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pépé, j'ose espérer qu'il est à l'ancienne, avec les noyaux!
cygne77

Message par cygne77 »

bonjour les jeunes anciens,ici les cerises commencent a murir,les pucerons sur les haricots pas encore mais j'userait bien de la sulphateuse sur deux rott qui saccagent une jachére fleurie au centre du village et je ferais bien du tir d'été.cet apres midi premiere naissance couveuse.
michel39

Message par michel39 »

Alors...Et les photos Cygne ???
michel39

Message par michel39 »

C'est sur, c'est le vent du sud qui a pris la relève chez nous aussi...

Pour la cigarette électronique... C'est toujours bon pour moi... Je fume environ un bon petit Havane tous les deux mois...dans les grandes occasions avec les amis... Sinon...Plus de tabac... Et je n'en ai plus envie...

Mais j'ai été un gros gros fumeur depuis plus de 30 ans...(1 à 2 boites de cigarillos par jour...) et je sais bien ce que c'est.

Je ne m'aventurerai pas à donner des conseils ou des leçons à quiconque... C'est a chacun de voir ce qui lui convient...

Après pour la cigarette électronique si tu veux t'y mettre, essaie de trouver un bon vendeur qui te vende du bon matériel...

Pour le liquide, tu devrais commencer avec du 11 mg de nicotine...

Après 1 an, j'en suis à 9mg et je vais pas tarder a descendre à 6 mg...

Le plus dur est de trouver l'arôme qui te convient...

Téléphone moi si tu veux plus de renseignements... Moi je prends les fioles de liquide sur internet...

Mais pas le cigarettes et les batteries, je vais les choisir chez le marchand de la ville... pour voir "de visu"...

Je sais pas si c'est complètement sans danger,mais c'est toujours moins nocif que la clope... je respire mieux..je ronfle plus...

Et le porte monnaie voit bien la différence... (50€ par mois contre 180 € quand je fumais....). Le buraliste me fait la gueule...!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ha mes bons papys, que j'aime votre philosophie, je me tue à dire à Hildegarde la cigarette non la pipe oui! maintenant que vapoter est entré dans le dictionnaire n'hésitons pas, chacun sa fiole, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Ce soir, vent du sud également et des températures estivales pour ne pas dire caniculaires, je viens de faire un tour avec mon chien, j'ai pris une suée rien qu'en marchant vite, c'est dire la température extérieur.
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir vous tous, j'ai mit une photo dans la rubrique photos et vidéos mais je suis ouvert à toutes les explications pour les mettre sur .

Avis aux jardiniers, déjà 20 anti limaces de nés vu le temps qu'il fait c'est bien.40 pieds de tomate repiqués,il en reste entre 15 et 20à planter pas demain.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Cygne. avant de te donner des tuyaux pour les photos... Est-ce que tu sais "réduire le format des photos" ???

Les photos prises par un APN font entre 2000 et 3000 pixels ou Ko et il les ramener à 800. Cela se fait avec un logiciel de traitement des photos... Est-ce que tu as ça ?
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjour tous,merci du renseignement pour les photos,je vois ça dimanche avec ma fille,encore un peu de patience mais ça viendra.
Répondre