Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir les jeunes,pas tres actif,pas tres actif,je suis entrain de transformer ma cuisine,je laisse les murs les fenétres et le plafond,

hier cassé le sol aujourd'hui, coulé une chape,demain carrelages et apres instalation de la nouvelle cuisine.

mais le budget restant etant maigre j'ai trouvé un vieux terrano2,il faut que je le descende de la montagne mais pas à cheval.

j'espére que pépé 07 n'est pas trop noyé.

a+ pour de nouvelles aventures.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon jour à tous, je vois que ça n'a guère avancé depuis mon dernier message.

C'est les grandes vacances qui vous laissent sur les rotules? Bon enfin ça va peut être bouger un peu plus avec le temps qui change en permanence. De mon côté, je vais finir comme le héron de la fable, rien ne me plait, en plus j'ai failli me faire culbuter par une chevrette en furie. Les sangliers sont passés avant moi, quelques jours de retards ont suffi pour qu'ils passent chez le voisin il n'y a plus qu'a attendre que les maïs soient coupés.

La nouvelle version du forum n'est pas top, pas moyen de mettre d'images. Portez vous bien à plus.
michel39

Message par michel39 »

Ben tu vois bien SCHNUTZ, le Cygne l'est en plein travaux...

Le Pépé et moi on doit être ramollis par la flotte qui n'arrête pas et moi en plus je suis un peu déprimé car je suis toujours bredouille...(J'ai l'impression que les forestiers qui ont tout chamboulé la foret en laissant les couronnes partout ont du déranger les chevreuils...).

Déprimé aussi car mon prunier était tellement chargé que trois grosses branches ont cassé... Je n'ai pas pu les étayer car elles étaient trop hautes...L'arbre ressemble a un épouvantail et je ne sais pas s'il va s'en remettre ???

Ednat lui...Vacances ???

Pour le nouveau site, chez moi ça marche très bien, mais par contre, tu as raison, les photos ne passent plus ...

A voir avec le Webmaster...

Je vais etre absent trois quatre jour, je vais prendre l'air en montagne...

a bientot les Pépés
cygne77

Message par cygne77 »

bonsoir à tous,c'est vrai que je n'ai pas le temps de déprimer et ce encore pour une semaine surtout qu'elle va etre courte.pas le temps de mettre les pieds jardin et le15 et16 je prend aussi l'air de la montagne pour récupérer mon vehicule ,donc apres la cuisine aménagement du 4x4 pour la chasse.j'ai trouvé des idées sur le net reste à les mettre à exécution.je devait aller à l'affut mais mon acolyte fait le mort.

Schutz vu le temps qu'il fait les mais ne sont pas encore coupé.
michel39

Message par michel39 »

Salut Cygne...

On attend les photos de ton Hummer...Et aménagé hein !!!

Alors SCHNUTZ... Tes approches ???

Eh Pépé 07... Tu dors ou la pluie t'a noyé ???

Et EDNAT... Est-ce que tu t'habitues a la 243 ? Est-ce que l'as faite (?) chanter avec les renards ?

J'ai décidé cette année de ne plus prendre que la 243 pour l'approche et l'affut au chevreuil et même au sanglier... J'ai même récupéré une 222 (cadeau des enfants) au départ pour le renard, mais je me demande si je ne vais pas l'essayer au chevreuil. A l'affut, bien placé, je n'ai pour le moment mis que des très bonnes balles (coeur, cou) .

Les puristes vont rechigner, mais je suis de plus en plus opposé aux gros calibres...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Avé(maria c'était hier)les cent soucis ça ne bouge pas beaucoup, le pépé nous fait le coup du manant (ou alors il est séquestré par son équipe de chasse)! Dans les deux cas il faut lancer un avis de recherche faire appel au SDIS, il y a la caserne pas très loin.

Pour mes approches Michel, comme je l'écrivais précédemment je vais finir comme le héron de la fable, à force de faire le difficile je devrai me contenter d'une me**e enfin quand même pas, je préfère ne pas tirer sauf si c'est un tir sélectif autre que récolte. Il y a un vieux broc la face est presque blanche, il ne sort que la nuit ou on l'aperçois à la poursuite de rivaux qui osent fouler son territoire. Hier je l'ai eu 20 seconde devant moi à 30 mètres, pas moyen de bouger un cil et aussitôt disparu! Je l'aurai un jour, je l'aurai!

L'automne approche à grand pas, les premiers dégâts dans la prairie derrière le manoir des trous tellement profond que je pourrais y mettre la belle mère.

Je reviens sur le 222 Michel, c'est excellent sur le chevreuil et le petit sanglier, je tire de la SAKO.

A plus les anciens.
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Un peu de news de ch'nord.....

Météo mitigée , difficile de prévoir les sorties sans être humidifié un peu, beaucoup...

Mariage en Normandie , superbe, les maisons , l'arrière pays ( le bocage...), on est vite dépaysé....il ne faut pas faire des Kms pour voir de belles choses...la météo en mode rinçage puis séchage le vendredi et le dimanche , super beau pour le samedi ,ouf ....les mariés ont eu de la chance...par contre , il y a des spots à corbeaux monstrueux là bas..... :twisted:

Préparation de l'ouverture du gibier d'eau à l'étang , bonne repro , on verra jeudi....

La 243 n'a chanté que sur des cibles papiers , je commence à maîtriser , même le tir à bras francs...

J'ai travaillé sur un corbeau mécanique , un flapper, testé le prototype sur le terrain....sur un spot difficile ,corbeaux éduqués...leur curiosité a été plus forte que leur prudence.... et il s'est révélé très efficace...je mettrai une petite vidéo dès que possible...

Voilà, pas le temps de s'ennuyer....

Je souhaite que vous soyez tous en bonne santé....et que vous réussissiez à fermer quelques bracelets.

Au plaisir de vous lire... yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé...Ah enfin revenu...

Courage pour la chienne. On espère que cela va bien se passer... En fait, il vaut peut être mieux intervenir avant qu'elle en souffre. Donne des nouvelles. Et caresses a la mémère...

Le SCHNUTZ ne s'est pas arrêté, mais t'en fais pas...

Je viendrai te voir a l'automne pour ramener du St-Jo...! (Le même que la dernière fois... Le rapport qualité prix est top !).

Et puis tu me rappelleras quels jours vous chassez...Je me joindrais bien a vous pour une battue en semaine... si c'est possible...(Dis moi ça le plus tôt possible que j'arrange mon emploi du temps... Merci)

Bonne fin d'été.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut pépé07, ravi de voir que tu es toujours parmi nous. J'avais parlé de mon périple, mais personne n'a réagi et une fois sur la route je n'ai plus de contact avec le monde moderne (quand même le téléphone). Je suis passé à Tain, Tournon avant de descendre dans le Var. J'ai pris mon vin chez le commerçant de la place du taurobole, maintenant si tu as une bonne adresse, je repasserai en septembre je crois, enfin de toute façon j'y retournerai. Je suis même passé chez Michel, j'ai gravé sur la pellicule le coeur à l'entrée de la commune, je voulais visiter les prisons royales, mais c'était trop tard.

Tout comme Michel, si vous manquez de chasseurs, je suis volontaire. Bonne tisane mes petits vieux chéris, bise à vos cavalières.
michel39

Message par michel39 »

Ah...Pépé et SCHNUTZ... Une battue en Ardèche avec trois membres du forum ça serait le top....

Pépé essaie de nous arranger ça..! Faute de sangliers....on prendra des photos....
Répondre