Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Toutes nos pensées pour la Boule... C'est sûr la collerette, c'est le supplice pour les chiens...Mais faut s'y faire.

donne nous des nouvelles.

Pour la chasse je regarde pour un jeudi en octobre ou novembre... et je te telephone...

a bientot à tous.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ah mes papys, une belle frayeur en revenant d'affût. La nuit tombe, je n'ai rien vu ni entendu, je décide de descendre de mon perchoir ma thermos de café est vide, l'appel de la table à sonné il est temps de rentrer.

Il reste encore un peu de buée sur les vitres lorsque j'attaque à bonne allure la descente vers le village où les lumières du terrain de rugby donnent un air de civilisation. Soudain...Une ombre puis deux puis trois, je freine, debout sur la pédale car ils sont trop nombreux je préfère m'arrêter. Et c'est tranquillement qu'une horde sauvage(digne des petiots de Michel) m'encercle, ils sont de toutes tailles et de toutes couleurs(autorisées), puis il longent la route et à la queue leu leu rentrent sous bois me laissant là comme un c.. Je sais maintenant que la saison sera bonne.
michel39

Message par michel39 »

Belle rencontre SCHNUTZ...

Oui ça doit être rageant en rentrant de l'affut...mais comme tu le dis, tu sais au moins que le territoire est bien habité... Et qui sait...Peut être ton prochain affut sera fructueux.

Je vais faire un petit tour près de chez moi tout a l'heure... Avec la 243.

J'ai récupéré hier mes carabines car depuis la 222, j'ai modifié mes montages d'optiques.

J'ai fait passer la Swaro (1,7x10x42) sur la 243 (X BOLT) c'est l'optique la plus performante et la carabine la plus précise...

J'ai fait monter la Zeiss Duralyt (2x8x42) sur la 222 et, j'ai pris un point rouge Aimpoint sur la Bar wood HC en 7x64...

J'ai tiré quelques balles au sanglier courant et j'ai été bluffé par le point rouge... Ca permet vraiment une visée les deux yeux ouverts et ça donne une vision de l'environnement excellente... On verra ça dans les battues.

A bientot les Pépés
cygne77

Message par cygne77 »

eh oui c'est rageant ou bien tu rentres au bercail le fusil cassé et un lièvre te démarre dans les bottes .
michel39

Message par michel39 »

Mon dernier souvenir de ce genre c'était il y a 2 ans.

Avec un ami on descend de la voiture, les chiens font les fous avant de se mettre a chasser.

On descend un talus pour arriver sur le territoire, fusils cassés sous le bras en papotant... Et un magnifique bouquin me détale dans les pieds... ! Bien sûr, le temps de fermer le fusil... Il était loin...

Ce sont de bons souvenirs... rageants...mais bons quand même...
michel39

Message par michel39 »

Je continue mes essais pour envoyer des photos...Je pense que ca devrait marcher ? Pardon pour le derangement

Oui...Ca marche...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Voilà Michel qui se lance dans la cible maison! Tu pourras bientôt passer à la 3D.

Comment tu fais pour tes photos, même les fichiers ne passent pas. Tu utilises servimg.
michel39

Message par michel39 »

Salut SCHNUTZ.

Oui servimg. Une fois la photo chargée depuis l'ordi il faut choisir le lien BBCODE : image .

Puis copier ce lien et le coller dans le message de réponse dans le forum.

C'est pas trop compliqué.
cygne77

Message par cygne77 »

à quand l'expo.tu ragrandis le hummer et quand tu part pour l'affut en plus de la carabine tu prends le chevalet et les pinceaux.
michel39

Message par michel39 »

Vous emballez pas les amis...Ce n'est pas une peinture que j'ai faite...simplement piqué sur le net...pour mes étiquettes de terrines...

Au fait Cygne.. La photo de ton nouveau 4x4 ???
Répondre