Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ah mes papys, une belle frayeur en revenant d'affût. La nuit tombe, je n'ai rien vu ni entendu, je décide de descendre de mon perchoir ma thermos de café est vide, l'appel de la table à sonné il est temps de rentrer.
Il reste encore un peu de buée sur les vitres lorsque j'attaque à bonne allure la descente vers le village où les lumières du terrain de rugby donnent un air de civilisation. Soudain...Une ombre puis deux puis trois, je freine, debout sur la pédale car ils sont trop nombreux je préfère m'arrêter. Et c'est tranquillement qu'une horde sauvage(digne des petiots de Michel) m'encercle, ils sont de toutes tailles et de toutes couleurs(autorisées), puis il longent la route et à la queue leu leu rentrent sous bois me laissant là comme un c.. Je sais maintenant que la saison sera bonne.
Oui ça doit être rageant en rentrant de l'affut...mais comme tu le dis, tu sais au moins que le territoire est bien habité... Et qui sait...Peut être ton prochain affut sera fructueux.
Je vais faire un petit tour près de chez moi tout a l'heure... Avec la 243.
J'ai récupéré hier mes carabines car depuis la 222, j'ai modifié mes montages d'optiques.
J'ai fait passer la Swaro (1,7x10x42) sur la 243 (X BOLT) c'est l'optique la plus performante et la carabine la plus précise...
J'ai fait monter la Zeiss Duralyt (2x8x42) sur la 222 et, j'ai pris un point rouge Aimpoint sur la Bar wood HC en 7x64...
J'ai tiré quelques balles au sanglier courant et j'ai été bluffé par le point rouge... Ca permet vraiment une visée les deux yeux ouverts et ça donne une vision de l'environnement excellente... On verra ça dans les battues.
Mon dernier souvenir de ce genre c'était il y a 2 ans.
Avec un ami on descend de la voiture, les chiens font les fous avant de se mettre a chasser.
On descend un talus pour arriver sur le territoire, fusils cassés sous le bras en papotant... Et un magnifique bouquin me détale dans les pieds... ! Bien sûr, le temps de fermer le fusil... Il était loin...
Ce sont de bons souvenirs... rageants...mais bons quand même...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.