Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par contre, en Cote-dOr ou je vais chasser de temps en temps, le lièvre ne se tire que pendant le seul mois
d' octobre...
Encore les joies des règlementations totalement différentes entre les départements, même s'ils sont parfois très proches, voire limitrophes.
Entre le Jura et l'Ain par exemple (notre ACCA du Jura a un petit territoire situé dans le département de l'Ain), le tir du chevreuil est règlementé différemment. A partir de décembre, le tir de la chevrette est interdit dans l'Ain et pas dans le Jura... Alors imaginez le problème : en décembre les chevreuils ont perdu leurs bois et tous ne sont pas encore en velours... En battue, à 30 m voire plus...sur un chevreuil qui a les chiens au cul...va faire la différence entre un broc et une chevrette...! Donc en décembre on s'abstient de tirer... sauf les chevrillards, mais là encore, en décembre...certains chevrillards sont déjà bien costauds... Alors...Ben on hésite... et souvent on rate...
tant que la chasse ne passe pas en mode gestion régionale les animaux frontaliers départementaux sont tranquilles.c'est sur il vaut mieux laisser courir que de prendre du baton ou une amende.
bonsoir,je rendre de sologne où j'ai passé deux jours avec le samedi matin à la bécasse et l'après midi un peu plus gros....2 cochons et deux chevreuils,on a vu une douzaine de bécasses dans la traque!donc le dimanche matin on chasse la bécasse et évidemment plus de bécasses,j'arrive à en accrocher une seule qui part tombée chez pas où mais ma mémère me la rapporte!
ça vous dérange pas que je rentre dans le club!je veux pas laisser u cignale tout seul...je rentre à Nantes pour examen plus poussé et j'espère que ça va aller car j'en mène pas large!
Tenez bon les copains... Les mauvais moments finissent toujours par passer...
Hier la passée c'est mal terminée.
Au dernier moment la nuit était déjà tombée j'ai tiré sur un vol de trois col verts.
Le premier est tombé sur sa lancée dans un bois très broussailleux, mais la chienne du copain était loin et dans la nuit...Nous n'avons pas pu le retrouver...
Le copain devait y retourner ce matin... Mais il craignait beaucoup que maitre goupil ne soit passé avant lui.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.